Recherche d'une version de linux adaptée

Résolu
Alphonse Brown Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Alphonse Brown Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
La question que je vais vous poser a sûrement été posé pleins de fois... mais je n'arrive pas à trouver de réponse.
Alors je vous explique, je recherche un système d'exploitation Linux qui marche sur un ordinateur assez ancien :
Pentium II, 332 MHz, 256Mo de RAM. Je voudrais l'installer directement sur le disque dur ( capacité totale : 6 Go ).
En fait je recherche un système d'exploitation qui soit bien adapté au performance de cet ordinateur : J'aimerais que ça "dépote" !! ;-)
J'ajoute que je suis archi débutant et que je n'y connais absolument rien en linux.
Si possible, j'aimerais un lien....
Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

jee pee Messages postés 41521 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

Bonjour,

tu peux regarder : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6207 linux sur de petites configurations

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6157 xubuntu linux avec seulement 64 mo de ram

cdt
0
Alphonse Brown Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

J'ai regardé les liens et je suis en train de telecharger xubuntu. Ca m'a l'air pas mal du tout...
Merci pour les infos.
J'attend la fin du téléchargement pour changer le statut de la discution ( résolu ).
Merci
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Complément d'infos afin de bien débuter sur le pingouin...

Après avoir téléchargé une image ISO d'une distribution GNU/Linux, toujours sur un miroir officiel, penser à vérifier l'intégrité de son image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver.

Pour graver une image ISO voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet

;-))
0
Alphonse Brown Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Merci !
J'ai trouvé ce que je voulais !!
A bientôt.
0