Instal firefox sur mandriva 10.2

Résolu
Pierre -  
joleperemaudit Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite installer firefox 1.0.6 sous mandriva 10.2, livrée par défault avec FF 1.0.2.

Je suis pour cela la manip décrite sur ce site
http://www.trustonme.net/didactels/182.html

cependant quand je tape la commande
./firefox-installer
ça bloque et me répond :
./firefox-installer-bin: error while loading shared libraries: libstdc++.so.5 cannot open shared object file: No such file or directory
et me renvoie une invite de commande.

Je suis donc aller voir par moi même. Effectivement dans /usr/lib/ ce fichier n'existe pas. Par contre j'en ai un qui s'appelle libstdc++.so.6 qui pointe en fait vers libstdc++.so.6.0.3

Si vous avez une solution à mon problème, une idée de là où je peut trouver cette librairie je suis à votre écoute ;-)

Merci
A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

Il faut mettre à jour ta libc. Passe par le gestionnaire de paquetage, mets à jour, et normalement ca devrait marcher la prochaine fois que tu executes firefox.

Bonne chance
0
joleperemaudit Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Je pense qu'en passant par urpmi, tu aurais de meilleures chances de trouver ce que tu cherches.Bon courage.
Salutations.
joleperemaudit
0