Ubuntu et le sans-fil
Résolu
v1ncc
Messages postés
510
Membre
Dernière intervention
-
Djerfy -
Djerfy -
Bonjour,
Je me demandais si Ubuntu (distribution de linux) gère les connexions Internet sans-fil? C'est que je ne fonctionne qu'avec le sans-fil....
Merci de m'aider
Je me demandais si Ubuntu (distribution de linux) gère les connexions Internet sans-fil? C'est que je ne fonctionne qu'avec le sans-fil....
Merci de m'aider
A voir également:
- Ubuntu et le sans-fil
- Comment connecter un ordinateur fixe en wifi sans fil - Guide
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ecouteur sans fil action - Guide
- Branchement enceinte fil rouge et noir - Forum Musique / Radio / Clip
- Couleur fil et polarité ✓ - Forum Matériel & Système
3 réponses
La distribution Ubuntu gère quand même pas mal de périphérique WiFi. Donc cherche et trouve automatiquement votre carte WiFi. Pour tester si elle est compatible, il suffit de tester avec la version LiveCD de Ubuntu (version Desktop).
Si elle n'est pas reconnu (par un probleme de firmware), il est toujours possible par exemple d'installer vos pilotes Windows dessus gràce à NDISWRAPPER.
Si elle n'est pas reconnu (par un probleme de firmware), il est toujours possible par exemple d'installer vos pilotes Windows dessus gràce à NDISWRAPPER.
as tu le CD d'installation de tes drivers?
(de ta cartes wifi sur ton ordi ou de ta clef?)
(de ta cartes wifi sur ton ordi ou de ta clef?)
Test au pire avec un LiveCD (cela n'install rien sur le disque dur), suffit directement de boot sur le lecteur de cd-rom.
Voilà un lien pour télécharger la version LiveCD 32bits x86 (a graver en tant que image ISO)
http://www.telecharger-ubuntu.com/down.php?d=2688ef3aa17e592918f7bf4d46675737