Probleme Kaffeine, impossible de lire.

Résolu/Fermé
Neur0mancien Messages postés 216 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008 - 20 janv. 2008 à 10:40
 johannux - 7 mars 2008 à 23:44
Bonjour,
Voilà j'ai un probleme avec Kaffeine...
J'ai arpenté pas mal de forums mais j'ai pas trouvé la solution claire!
En fait, quand j'ouvre Kaffeine et que je clique sur "Lire un DVD" (avec le dvd à l'intérieur évidemment), ca me met une fenetre d'erreur "Aucun module trouvé pour prendre en charge cette ressource (dvd:///dev/sr0)"
D'après moi il manque une sorte de plugin... mais j'ai aucune idée du quel il parle et comment m'y prendre...

J'ai lu que Kaffeine avais un rapport directe avec Xine, que j'ai installé, mais quand je lance une fenetre d'erreur me fais: "- erreur de moteur Xine - Il n'y a aucun plugin de démultiplexage disponible pour gérer 'file:/usr/share/usr/xine/skins/xine-ui_logo.mpv" et ca me dit que la plupars du temps c'est du à un format de fichier non reconnu...

Je ne comprend pas grand chose à vrai dire, ptet que vous pouvez m'aider svp? merci

A voir également:

4 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
20 janv. 2008 à 11:01
Salut,

Pour qu'on puisse y voir plus clair, affiches le résultat des commandes suivantes :
cat /etc/fstab
mount
ls -l /{mnt,media}
ls -l /dev/cdr*
ls -l /dev/sr*
et dis-nous quelle distribution tu utilises aussi ...

;-))
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
20 janv. 2008 à 16:28
bonjour,
as tu installe la libdvdcss car sans ça pas possible de lire un dvd
a+
0
Neur0mancien Messages postés 216 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008 23
20 janv. 2008 à 22:34
Ah ben non ben en fait c'est bon!
J'ai été faire un tour sur le wiki de linux
http://wiki.linux-aide.org/index.php?n=Logiciels.Codecs
J'ai télécharger et installé 2/3 trucs et maintenant ca marche!
Je peux meme lire les mp3! d'une pierre 2 coups!

Merci à vous quand même!

0
eh oui faut toujours faire un tour sur mon site avant de poser des question lol ! heureux que ça t'as aidé
0