Touches tactiles pour reglages audio ne fct p

Résolu/Fermé
Thetower Messages postés 717 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 - 7 janv. 2008 à 19:41
Thetower Messages postés 717 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 - 7 mars 2008 à 18:40
Bonjour,

Voilà, suite à un petit probleme de config video que j'espere vous arrievrez à resoudre avant que je trouve ça je ne sais pas où...google...je ne trouve pas.

Mon deuxieme probleme de lutilisation de Mandrake 2008 (bien foutu quand meme le petit systeme)

Donc les touches tatciles de mon pc portable HP Compaq presario V6000 (ça fait avion de chasse ce nom!!!) ne fonctionne pas: je ne peux donc pas augmenter/diminuer ou couper le son à paritr de celles-ci.
Le systeme audio de ma bete est géré par Salsa (la sortie casque fonctionne bien grace à ça dailleurs je crois).
Mes touches tactiles change de couleurs parfois: quand je coupe le son par exemple, elle se met en orange: ceci fonctionne quand je coupe le son depuis Mandrake. C'est joli, mais seuleme,nt quand j'appuis sur les touches tatciles: quenini!

En esperant que vous serez ce qui se passe!!!

Cordialement Thetower!
A voir également:

11 réponses

Thetower Messages postés 717 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 148
8 janv. 2008 à 00:40
J'auto repare aussi ce probleme:

si cela vous arrive. sous KDE:
aller dans executer une commande (dans le menu "demarrer" ou "menu" de la barre des taches). tapez "kmix"
la dedans: configuration--configurer les raccourcis clavier globaux
puis assignez vos touches tactiles ou autres à "augmenter le volume "diminuer...." ou "muet"

Note: si cela ne marche pas, cad si les touches tactiles ne s'assignent pas, changez de driver pour votre clavier dans le centre de controle de mandriva--matérielle--clavier.

Voila resolu!
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
8 janv. 2008 à 09:26
Salut,

Merci d'avoir pris le temps de donner la solution à ton problème et ce malgré l'absence de soutien ;-)

Mais l'auto-réparation est en soi la meilleure des écoles pour progresser...

Bienvenue sur la banquise ;-))
0
lna88 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008
29 févr. 2008 à 15:12
salut, moi j'ai un hp pavillon 9000 et mes touches tactiles pour baisser ou augmenter le son ne marchent pas pourtant les autres oui et elles sont toutes allumés, aidez moi svp!!!! hi :)
0
Thetower Messages postés 717 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 148
2 mars 2008 à 01:06
Hi!

quel est ton systeme d'exploitation?
0
salut, contente d'avoir des nouvelles :), écoute à vrai dire je ne sais pas du tout de quoi tu me parles pour moi c'est du chinois alors on va y aller tout doucement, qu'est ce qu'un système d'exploitation? lol, donne moi des exemples! lol. Merci à TRES bientôt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Thetower Messages postés 717 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 148
2 mars 2008 à 21:25
:)

Exemple de systemes dexploitation: Windows xp, Windows Vista, Ubuntu, Mandrake, Kubuntu, Fedora, Solaris...
0
ah cool, mon "systeme d'exploitation" est windows vista
0
Thetower Messages postés 717 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 148
3 mars 2008 à 13:44
bon alors à mon avis les pilotes des vos touches tactiles ne sont pas installés, autrement dit, vos touches tactiles = inconnu pour votre ordinateur, donc forcement vous pouvez appuyer 10 000fois sur baisser le son, rien ne se passera.
pour regler ce probleme: allez ici: http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?softwareitem=ob-57820-1&lc=en&cc=us&lang=en&os=2093&dlc=en&product=1842189

cliquez sur "download only" en fin de page à peu pres. vous telechargerez les pilotes necessaires pour que les touches tactiles de votre pc fonctionnent normallement.

Donc, telechargez le fichier, puis bien double-cliquez dessus, et suivez les instructions (normallement vous n'aurez qu'à appuyer sur "suivant" "suivant" "suivant"...)

Si jamais votre ordinateur vous donne un message d'erreur, regardez ce qu'il y a marquez, et donnez le moi.
(c'est probable car ce ne sont peu etre pas les pilotes adaptés à votre ordinateur, y'a pas mal de Pavillon 9000, mais je pense que je suis tombé sur le bon.)
0
Bonjour, ça y est j'ai installé le logiciel que vous m'avez recommandé, c'est le bon, super, mon ordi m'a demandé de le redémarré, c'est fais et maintenant? j'ai voulu chercher le logiciel mais je ne sais même pas comment il s'appelle :(

Ps: avant mes touches marchaient
0
Thetower Messages postés 717 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 148
6 mars 2008 à 14:42
bonjour.desolé de ma courte absence.
je n'ai pas vraiment compris votre message...
0
lol, ben j'ai téléchargé le logiciel sur HP que vous m'aviez recommandé mais le souci c'est que je ne sais pas où il est parti dans mon ordi... oups !

Je voulais le rechercher pour le mettre en marche ou quelque chose du genre, car mes touches ne marchent toujours pas
0
Thetower Messages postés 717 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 148
7 mars 2008 à 18:40
donc comment retrouver ce fichier?

alors, bien je vais vous faire faire une recherche, comme ça vous serez comment ça marche, alors allez dans: demarrer, rechercher.

pour vista ça fonctionne comme ça: (j'ai fait une tite image pour expliquer, ça parle plus que des mots quand meme, ps: on admire le montage de folie!!!)

par ici: http://img167.imageshack.us/img167/6513/recherchevistazp1.jpg
0