De Ip dynamique à fixe...
Résolu/Fermé
raakhbaba
-
3 mars 2008 à 21:28
Rastablasta Messages postés 62 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008 - 7 mars 2008 à 21:12
Rastablasta Messages postés 62 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008 - 7 mars 2008 à 21:12
A voir également:
- De Ip dynamique à fixe...
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Liste déroulante dynamique excel - Guide
- Comment savoir si quelqu'un utilise mon adresse ip - Guide
4 réponses
Rastablasta
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2008
56
3 mars 2008 à 21:35
3 mars 2008 à 21:35
Bin... :
Pour dyndns, il est meme probable que ton routeur puisse le gérer lui meme (Peabird c'est pas top mais quand même...). Sinon un service tournera en permanence sur ta machine (forcement, ton adresse peut changer, meme PC allumé, même si ca se produit quasiment jamais).
Tu peut acheter un nom de domaine, mais faut mettre la main au porte monnaie. un dyndns.org reste gratuit.
Pour les mails serveurs eteints, forte probabilité de retour a l'envoyeur..... si tu souhaites mettre un serveur mail, consideres qu'il doit tourner 24H / 24 (entre 100 et 150 € d'EDF par an..).
Faudra que tu forwardes le port 2( du routeur sur l'IP interne de ton serveur mail. je te conseille TRES vivement d'utiliser le DHCP avec le reservation d'adresse, comme ca l'IP interne de ton serveur ne changera jamais et tes mails seront bien routés.
Amuse toi bien :)
Pour dyndns, il est meme probable que ton routeur puisse le gérer lui meme (Peabird c'est pas top mais quand même...). Sinon un service tournera en permanence sur ta machine (forcement, ton adresse peut changer, meme PC allumé, même si ca se produit quasiment jamais).
Tu peut acheter un nom de domaine, mais faut mettre la main au porte monnaie. un dyndns.org reste gratuit.
Pour les mails serveurs eteints, forte probabilité de retour a l'envoyeur..... si tu souhaites mettre un serveur mail, consideres qu'il doit tourner 24H / 24 (entre 100 et 150 € d'EDF par an..).
Faudra que tu forwardes le port 2( du routeur sur l'IP interne de ton serveur mail. je te conseille TRES vivement d'utiliser le DHCP avec le reservation d'adresse, comme ca l'IP interne de ton serveur ne changera jamais et tes mails seront bien routés.
Amuse toi bien :)
Rastablasta
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2008
56
6 mars 2008 à 17:00
6 mars 2008 à 17:00
bon parametrage !
raakhbaba
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2018
7 mars 2008 à 12:34
7 mars 2008 à 12:34
Merci Rastablasta.
Je marque comme résolu. Et me mets à penser à l'installation de la Debian et tout et tout...
Bonne continuation à tous.
raakhbaba
Je marque comme résolu. Et me mets à penser à l'installation de la Debian et tout et tout...
Bonne continuation à tous.
raakhbaba
Rastablasta
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2008
56
7 mars 2008 à 21:12
7 mars 2008 à 21:12
Heureux d'avoir pu t'aider !
4 mars 2008 à 07:47
et merci de m'avoir répondu Rastablasta.
Si je comprends bien :
1. Qu'il puisse ou non gèrer la liaison avec DynDns, le fait d'installer ddclient permet de ne pas toucher à la configuration du routeur ?
2. Quand je rallumerai mon ordinateur au matin le deamon (ddclient) se mettra en route, connectera les services de DynDns et fera automatiquement le chaînage [ Ip fixe <-> mon-réseau.dyndns.org <-> mon-Ip-dynamique-donnée-par-mon-Fai ] ?
Tant pour des raisons de sous que de gaspillage d'énergie je vais laisser tomber l'idée d'un service mail. Et je serai satisfait avec un nom comme mon-réseau.dyndns.org.
Bonne journée à tous.
Raakhbaba
4 mars 2008 à 18:21
Si tu utilises ddclienb (ou un autre, il y en a plein), tu n'auras pas a configurer cette focntionnalité sur ton routeur.
Je te conseille plutot de configurer ton routeur pour faire ce boulot, c'est un service en moins qui tourne sur ton PC, et la mise a jour se fera meme Pc eteint, puisque ton routeur reste allumé lui.
4 mars 2008 à 22:04
Je n'avais pas trop envie de toucher au routeur. Mais tes arguments semblent convaincants. Je vais réfléchir à tout ça.
Merci.
Et bonne soirée.