Java sous Mozilla (Mandriva)
Résolu
karine942
Messages postés
419
Membre
Dernière intervention
-
zustu -
zustu -
Bonjour,
Je voudrais savoir comment faire pour avoir le plugin java dans mozilla?
J'ai télécharger le package mozilla-plugin-gcjwebplugin (a plugin to execute (tm) applet in Mozilla). Pourtant quand je teste une page avec du java sur le net, ils me disent toujours que je n'ai pas le module associé.
Merci d'avance
Karine
Je voudrais savoir comment faire pour avoir le plugin java dans mozilla?
J'ai télécharger le package mozilla-plugin-gcjwebplugin (a plugin to execute (tm) applet in Mozilla). Pourtant quand je teste une page avec du java sur le net, ils me disent toujours que je n'ai pas le module associé.
Merci d'avance
Karine
A voir également:
- Java sous Mozilla (Mandriva)
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Downloadhelper mozilla - Télécharger - Outils pour navigateurs
- Eclipse java - Télécharger - Langages
- Java apk - Télécharger - Langages
3 réponses
Java Plug-in Java Plug-in KJAS for Konqueror kjavaappletviewer.so
application/x-java-applet - Java Applet (class)
application/x-java-bean - JavaBeans (jar)
Oui je l'ai
application/x-java-applet - Java Applet (class)
application/x-java-bean - JavaBeans (jar)
Oui je l'ai
Bonjour,
Comme tu as bien java installé sur Konqueror, tu dois faire un lien symbolique vers le répertoire plugins de firefox.
Pour cela (à vérifier), tu dois avoir le fichier libjavaplugin_oji.so dans /usr/java/jre1.6.0_03/plugin/i386/ns7 et ton répertoire plugins de firefox dans se trouver dans /usr/lib/firefox-2.0.0.6/plugins
Dans ce cas, tu crée ton lien symbolique en tapant la commande suivante dans une console et en mode root (commande à adapter selon le chemin d'accés aux fichier et répertoire) :
Voilou
Comme tu as bien java installé sur Konqueror, tu dois faire un lien symbolique vers le répertoire plugins de firefox.
Pour cela (à vérifier), tu dois avoir le fichier libjavaplugin_oji.so dans /usr/java/jre1.6.0_03/plugin/i386/ns7 et ton répertoire plugins de firefox dans se trouver dans /usr/lib/firefox-2.0.0.6/plugins
Dans ce cas, tu crée ton lien symbolique en tapant la commande suivante dans une console et en mode root (commande à adapter selon le chemin d'accés aux fichier et répertoire) :
ln -s /usr/java/jre1.6.0_03/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so /usr/lib/firefox-2.0.0.6/plugins
Voilou
Tu peux déjà regarder si Java est installé dans Konqueror. La manière simple est de taper dans la barre d'adresse : et faire "enter".
Si tu voies que Java est installé, tu peux faire un lien symbolique vers le répertoire plugins de firefox.