LiveCd et clé USB
Résolu/Fermé
la quiche
-
27 mars 2008 à 07:57
la quiche Messages postés 260 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2020 - 27 mars 2008 à 13:07
la quiche Messages postés 260 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2020 - 27 mars 2008 à 13:07
A voir également:
- LiveCd et clé USB
- Cle usb non reconnu - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Cle usb bootable - Guide
- Formater clé usb mac - Guide
- Clé usb 2to vrai ou faux - Accueil - Stockage
4 réponses
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 896
27 mars 2008 à 09:35
27 mars 2008 à 09:35
Salut,
Concernant l'USB sous GNU/Linux il n'y a pas de problèmes (d'autant moins avec les dernières distribs). A partir du moment où ton portable est assez puissant (côté ram) pour un liveCD, ça devrait rouler tout seul. Attention toutefois à OOo très gourmand en ram ;-(
ou sinon, y'a t'il des sites qui permettent de taper et sauvegarder du texte assez long, avec une mise en forme à minima ?
T'en as rêvé, Gael Duval (fondateur de Mandrake et fondateur d'Ulteo) l'a fait :
Utilisez OpenOffice.org 2.3 directement dans votre navigateur web avec Ulteo Online Desktop
;-))
PS. Jamais testé par contre.
Concernant l'USB sous GNU/Linux il n'y a pas de problèmes (d'autant moins avec les dernières distribs). A partir du moment où ton portable est assez puissant (côté ram) pour un liveCD, ça devrait rouler tout seul. Attention toutefois à OOo très gourmand en ram ;-(
ou sinon, y'a t'il des sites qui permettent de taper et sauvegarder du texte assez long, avec une mise en forme à minima ?
T'en as rêvé, Gael Duval (fondateur de Mandrake et fondateur d'Ulteo) l'a fait :
Utilisez OpenOffice.org 2.3 directement dans votre navigateur web avec Ulteo Online Desktop
;-))
PS. Jamais testé par contre.
S'il démarre avec une Ubuntu live, c'est qu'il n'est pas si vieux que ça! Pourquoi ne pas installer plutôt un nouveau DD? http://www.cdr-pays-brest.infini.fr/index.php/Sauvegarde
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 896
27 mars 2008 à 11:10
27 mars 2008 à 11:10
S'il démarre avec une Ubuntu live, c'est qu'il n'est pas si vieux que ça!
J'en conviens ;-))
Mais LiveCD + OpenOffice ça risque de ramer grave ;-(((
J'en conviens ;-))
Mais LiveCD + OpenOffice ça risque de ramer grave ;-(((
sov^36
Messages postés
3621
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 juillet 2008
716
27 mars 2008 à 11:28
27 mars 2008 à 11:28
si tu as un cd vierge, tu peux graver un live-CD plus leger tel que toutou linux par exemple, plus leger et plus complet qu'un live-CD d'ubuntu pour un usage prolongé.
la quiche
Messages postés
260
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2020
27
27 mars 2008 à 13:07
27 mars 2008 à 13:07
Merci à tous pour vos réponses.
Je vais essayer le site en ligne, si ça marche pas bien : clef USB (et tant pis si ça rame...). Le "vieux" PC n'est pas si vieux que ça, j'ai essayé openoffice dessus quand j'ai testé le liveCD, et ça avait l'air de rouler (faut dire aussi que je n'ai pas essayé d'enregistrer mon texte).
Pour le "vieux" PC, c'est vrai que c'est une question que je me pose, mais il n'y a pas que le DD de foutu, il y a aussi la carte mère qui est sur une pente très descendante... Le gars qui me l'avait ouvert m'a dit que la réparation coûterait plus cher qu'un PC neuf. Et ce d'autant plus que je ne vois pas aller trifouiller là-dedans pour remettre un nouveau DD et une nouvelle carte-mère (trop délicat pour moi ce genre de truc).
Je vais essayer le site en ligne, si ça marche pas bien : clef USB (et tant pis si ça rame...). Le "vieux" PC n'est pas si vieux que ça, j'ai essayé openoffice dessus quand j'ai testé le liveCD, et ça avait l'air de rouler (faut dire aussi que je n'ai pas essayé d'enregistrer mon texte).
Pour le "vieux" PC, c'est vrai que c'est une question que je me pose, mais il n'y a pas que le DD de foutu, il y a aussi la carte mère qui est sur une pente très descendante... Le gars qui me l'avait ouvert m'a dit que la réparation coûterait plus cher qu'un PC neuf. Et ce d'autant plus que je ne vois pas aller trifouiller là-dedans pour remettre un nouveau DD et une nouvelle carte-mère (trop délicat pour moi ce genre de truc).