LiveCd et clé USB

Résolu/Fermé
la quiche - 27 mars 2008 à 07:57
la quiche Messages postés 260 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2020 - 27 mars 2008 à 13:07
Bonjour à tous,

j'explique ma situation : le micro que j'utilise actuellement va partir en réparation (mais dès qu'il revient, hop, sous ubuntu), je ne sais pas combien de temps ça va durer. En attendant, j'ai des trucs à faire (taper du texte). J'ai un vieux micro portable donc le disque dur est mort (mort de chez mort) mais qui accepte de démarrer avec un liveCD (ubuntu gutsy gibbon). Vous parait-il possible que je bosse sur ce portable avec open office et que j'enregistre mes fichiers au fur et à mesure sur une clef USB ? La clef USB va t'elle fontionner sans pilote ? Y'a t'il des clefs reconnues et d'autres non reconnues (faut que j'aille m'acheter une clef USB, autant savoir laquelle choisir) ? Quelle manip' à faire pour enregistrer sous clef USB et non sur le disque dur ?

Merci de vos réponses.

(ou sinon, y'a t'il des sites qui permettent de taper et sauvegarder du texte assez long, avec une mise en forme à minima ? Au moins ma connexion internet marche ..;)
A voir également:

4 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
27 mars 2008 à 09:35
Salut,

Concernant l'USB sous GNU/Linux il n'y a pas de problèmes (d'autant moins avec les dernières distribs). A partir du moment où ton portable est assez puissant (côté ram) pour un liveCD, ça devrait rouler tout seul. Attention toutefois à OOo très gourmand en ram ;-(

ou sinon, y'a t'il des sites qui permettent de taper et sauvegarder du texte assez long, avec une mise en forme à minima ?
T'en as rêvé, Gael Duval (fondateur de Mandrake et fondateur d'Ulteo) l'a fait :
Utilisez OpenOffice.org 2.3 directement dans votre navigateur web avec Ulteo Online Desktop

;-))

PS. Jamais testé par contre.
0
Stéphane Ascoët
27 mars 2008 à 11:08
S'il démarre avec une Ubuntu live, c'est qu'il n'est pas si vieux que ça! Pourquoi ne pas installer plutôt un nouveau DD? http://www.cdr-pays-brest.infini.fr/index.php/Sauvegarde
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
27 mars 2008 à 11:10
S'il démarre avec une Ubuntu live, c'est qu'il n'est pas si vieux que ça!
J'en conviens ;-))

Mais LiveCD + OpenOffice ça risque de ramer grave ;-(((
0
sov^36 Messages postés 3621 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 juillet 2008 715
27 mars 2008 à 11:28
si tu as un cd vierge, tu peux graver un live-CD plus leger tel que toutou linux par exemple, plus leger et plus complet qu'un live-CD d'ubuntu pour un usage prolongé.
0
la quiche Messages postés 260 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2020 27
27 mars 2008 à 13:07
Merci à tous pour vos réponses.
Je vais essayer le site en ligne, si ça marche pas bien : clef USB (et tant pis si ça rame...). Le "vieux" PC n'est pas si vieux que ça, j'ai essayé openoffice dessus quand j'ai testé le liveCD, et ça avait l'air de rouler (faut dire aussi que je n'ai pas essayé d'enregistrer mon texte).
Pour le "vieux" PC, c'est vrai que c'est une question que je me pose, mais il n'y a pas que le DD de foutu, il y a aussi la carte mère qui est sur une pente très descendante... Le gars qui me l'avait ouvert m'a dit que la réparation coûterait plus cher qu'un PC neuf. Et ce d'autant plus que je ne vois pas aller trifouiller là-dedans pour remettre un nouveau DD et une nouvelle carte-mère (trop délicat pour moi ce genre de truc).
0