Linux le probleme comme xp

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 26 mars 2008 à 23:29
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 27 mars 2008 à 11:08
bonsoir, tout d'abord merci de prendre du temps pour lire ceci et de vous creuser la tete pour m'aider, voila, j'aimerai installer linux sur mon pc, peut importe la version de celui ci, mais il faut savoir que je ne veux pas l'installer sur le DD interne, mais sur l'externe, ma question n'est pas compliquer en sachant que xp ne veux pas s'installer sur un DD externe est ce possible d'installer linux sur un DD externe, si oui quelle sont les marches a suivres, où trouver linux en gratuit, car les nouvelles versions sont payantes a deux euros, un peu plus , mais comme se n'est pas mon pc j'aimerais ne rien debourser, cela dit, je n'ai pas de cd dispo sous la main , la n'est pas le probleme avec un disque virtuelle, cela fonctionnerai t'il??????


Merci encore beaucoup
A voir également:

5 réponses

zomb71 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008
26 mars 2008 à 23:53
tu peux trouver linux n'importe où en téléchargement gratuit
suffit de faire une recherche sur la distrib qui t'intéresse
pour la mandriva par exemple
tu peux aller sur
https://www.01net.com/telecharger/
ou
ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.mandriva.com/MandrivaLinux/official/iso/2008.0
mais pour utiliser l'image il faut la graver puisque tu dois booter sur le cd
sinon à prioris tu l'installes sur n'importe quelle partition de ton choix
0
pour trouver une version gratuite d'une distribution GNU/linux tu peux te référer au site https://distrowatch.com/ qui recense la plupart des distributions linux (ou distro) en fournissant les liens vers les sites officiels, les liens pour les télécharger et les liens pour les acheter.
0
Kaiser.91 Messages postés 214 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2011 12
27 mars 2008 à 07:02
Toujours télécharger la distribution sur les miroirs et non sur 01net
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2008 à 11:04
mici bcp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 894
27 mars 2008 à 11:08
Salut,

Concernant ta question sur l'installation sur un HD externe, il n'y a pas de problèmes, le pingouin gère ça très bien, mais je te conseille de lire ce post avant de te lancer...

Puis si tu décides à faire le pas...

Après avoir téléchargé une image ISO d'une distribution GNU/Linux, TOUJOURS SUR UN MIROIR OFFICIEL, penser à vérifier l'intégrité de son image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver.

Pour graver une image ISO voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet

;-))
0