Pb carte graphique sous linux mandriva 2007

Résolu/Fermé
matmar08120 Messages postés 139 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016 - 13 mars 2008 à 19:04
matmar08120 Messages postés 139 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016 - 27 mars 2008 à 09:03
Bonjour,
voilà, je viens de passer à Linux, seul porbleme dans ma config (wifi fonctionne et tout le reste sauf que je n'arrive pas à configurer la taille de ma résolution d'écran je juis en 800*600 et sa me rend l'image pas tres net et surtout beaucoup tro volumimeuse. ma carte graphique n'a donc pas de module (driver) adapté je pense. C'est une NVIDIA. Je suis sous la mandriva 2007.Je recherche donc un tuto pour effectuer cette manipulation, installer les bon drivers de la carte graphique afin de passer à une résolution d'ecran convenable. J'ai que deu choix actuellement 800*600 et 600*400.


Merci pous vos réponses.
A voir également:

5 réponses

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
13 mars 2008 à 19:12
Essaie de trouver les drivers sous le tux ça doit pouvoir se faire.
0
Bonjour,

Mandriva a eu la bonne idée de doter sa distrib d'un outil très efficace ; XFdrake. Il te permet de demander au système d'aller chercher lui même le bon driver de ta carte graphique sur la toile.

Petit mode d'emploi (veiller à bien mettre tes dépôts à jour avant cette manip; avec easyurpmi par exemple en activant les dépôts free et non-free) :

1/ Tu ouvres une session console (ctrl+alt+F2)

2/ Tu te signes en root (login : root ; password : ton_mot_de_passe_root)

3/ Tu descend de 2 niveaux dans le noyau (tu tapes init 3 avec un espace entre init et 3)

4/ Tu lances XFdrake (tu tapes XFdrake en faisant attention de bien mettre les majuscules et minuscules comme c'est écrit là). Tu suis ce qui est demandé (soit pour toi, installer le driver de ta carte)

5/ Tu changes la résolution d'écran et tu testes si ça marche

6/ Tu fermes XFdrake quand tu as fini

9/ Tu revient au niveau 5 du noyau (tu tapes init 5 avec un espace entre init et 5) ce qui aura pour effet de relancer l'interface graphique.

Tiens nous informés.
0
matmar08120 Messages postés 139 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016 31
15 mars 2008 à 00:19
j'avais déjà effectuer cette manipulation auparavant en allant dans un des modes consoles sur mandriva. En tapant mcc, cependant, dans tous les pilotes NVIDIA aucun ne me permet d'obtenir une résolution convenable d'ailleur il me fé planté toute l'interface graphique (écran noir). Ma carte graphique est une NVIDIA GEFORCE 8400 GS. J'ai été sur le site officiel, il propose un drive rmais lors de son execution j'ai une erreur.

Pourriez vous m'aider svp. PS merci et j'ai essayé la manipulation proposé au dessus sans aucun résultat malheureusement . Merci quand même.
0
unguest Messages postés 220 Date d'inscription dimanche 29 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008 45
15 mars 2008 à 00:32
ben envoie le rapport d'erreur!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
matmar08120 Messages postés 139 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016 31
27 mars 2008 à 09:03
je suis parvenu à mettre en place la bonne résolution de mon ecran donc voila jem e suis rendu su rle site de nvidia qui propose les pilotes pr distributions linux. J'ai récupéré le driver correspondant à ma carte graphique. Ensuite, il est expliké sur leur site comment faire. Je me suis mis dans une console virturelle. Ainsi, j'ai effectué les opérations. Celà ne fonctionnait pas . MEs en redémarrant le lendemain, il avait pris les bonnes configurations.


DOnc redémarrez la machine est le meilleur moyen de faire fonctionner la carte graphique apres l'installation de la carte graphique.
0