Expression régulière d'une adresse MAC
Résolu
x86master
Messages postés
22
Membre
Dernière intervention
-
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis en galère pour faire l'expression régulière d'une adresse MAC.
En fait, je suis en train de faire un script bash contenant une commande sed qui, elle même, contient une expression régulière d'adresse MAC pour remplacer une @Mac quelconque contenu dans un fichier, afin de la remplacer par une autre que j'aurais saisit en paramètre du script bash.
Voici ma commande (ne marche pas...) :
sed "/host serveur1/,/host serveur2/ s/hardware ethernet ([0-9a-fA-F][0-9a-fA-F]:){5}([0-9a-fA-F][0-9a-fA-F]);/hardware ethernet $3;"/ dhcpd.conf
Quelqu'un aurait-il une idée ? J'ai cherché partout... rien...
Merci d'avance.
Je suis en galère pour faire l'expression régulière d'une adresse MAC.
En fait, je suis en train de faire un script bash contenant une commande sed qui, elle même, contient une expression régulière d'adresse MAC pour remplacer une @Mac quelconque contenu dans un fichier, afin de la remplacer par une autre que j'aurais saisit en paramètre du script bash.
Voici ma commande (ne marche pas...) :
sed "/host serveur1/,/host serveur2/ s/hardware ethernet ([0-9a-fA-F][0-9a-fA-F]:){5}([0-9a-fA-F][0-9a-fA-F]);/hardware ethernet $3;"/ dhcpd.conf
Quelqu'un aurait-il une idée ? J'ai cherché partout... rien...
Merci d'avance.
A voir également:
- Expression régulière d'une adresse MAC
- Adresse mac - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Créer une adresse hotmail - Guide
- Comment saisir une adresse url - Guide
- @ Sur mac - Guide
J'ai déjà pensé à ça, ça marche mais je voudrais avoir un niveau de vérification plus élevé.
Parce qu'en tapant ta commande, qu'on ait rien, des bananes ou une @Mac, ça marchera quand même.
Ce que je voudrais est l'expression régulière exacte de l'@Mac.
Trop facile le .* :P
Merci