Tchat avec son, et webcam sur Linux

Résolu/Fermé
oasis1 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008 - 26 mars 2008 à 11:45
oasis1 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008 - 27 mars 2008 à 10:50
Bonjour,

J'ai acheté un Asus Eee 701, j'ai telechargé aMSN pour pouvoir tchater avec son, et webcam, mais ça ne
fonctionne pas.
Quelqu'un aurait-il un logiciel qui fonctionne correctement avec son, et webcam? Merci de me le transmettre
avec le mode d'emploi pour l'installer, car je n'y connais rien de rien en Linux. D'avance merci.
A voir également:

3 réponses

Skype
Kopete
Amsn normalement fonctionne ...
1
pour amsn as tu chargé et activé toutes les options ?
0
oasis1 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008
26 mars 2008 à 15:49
bonjour

j'arrive a converser avec mon interlocuteur et je reçois sa webcam, mais pas de son.
Mais lui, ne reçois ni le son, ni la webcam.
0
est ce que les pilotes sont installés et le matériel correctement détecté ?
0
logiquement les EEEC sont déjà configuré ...

Mais dans amsn :
tu vas dans "compte"
"gérer les plugin"
et tu cherches (voir tu charges) ceux lié au webcam !!!
0
oasis1 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008 > cruipee
26 mars 2008 à 16:06
bonjour,
Voici ce qui est marqué dans les préférences:
Cam shooter (écrit en bleu)
Inkrow (écrit en noir)
Nudge (en bleu)
Powertool (en noir)
Remind (en bleu)
Winks (en bleu)
0
oasis1 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008 > cruipee
26 mars 2008 à 16:14
il y a un Messenger, et Skype qui sont configurés.

Le messenger qui est configuré ne gere pas de cam, et skype est payant.
0
oasis1 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008
26 mars 2008 à 15:58
bonjour,
je ne peux pas répondre a cette question, car je n'ai aucune connaissance en Linux
0
oasis1 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008
26 mars 2008 à 17:03
Question bête
Ne pourrait-on pas mettre un programme XP minimum, juste pour faire fonctionner Windows Live Messenger,
juste pour tchatter.
J'ai un SD de 2GB est-ce suffisant?
0
un xp juste pour chater je ne trouverai pas ça pertinent ...
Skype pour le chat et appeler de skype à skype est gratuit, je l'ai installé sur mon pc.
Pour amsn il doit y avoir une option te permetant d'installer d'autre plugin logiquement.
Pour le son essaie d'appuyer sur F2 je crois pour voir si tu peus t'enregistrer et renvoyer le son, tu verra comme ça s'il reonnait ton micro.
Mais dans les options tu as logiquement quelque chose pour la configuration de la webcam
Sinon cherche sur Google un logiciel qui s'appel Kopete, il prend en charge msn, mais aussi yahoo et plein d'autre et je pense (sans être sur) qu'il prend en charge les webcam.
Sinon, je n'ai jamais testé, mais il y a peut etre moyen d'installer msn messenger avec Wine ? Ce qui ne changera rien si ton problème est matériel.
0
oasis1 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008 > cruipee
27 mars 2008 à 10:50
Bonjour cruipee
Eh bien! J'ai suivi ton conseil, j'ai installé Skype.
Tout fonctionne, son, et webcam. Bravo! et merci. Bye.

PS: Il y a juste une chose, dans l'asus eee, il y a la version beta de skype, est-ce important?
0