Pb expresion regulieres
Résolu
casers
Messages postés
49
Membre
Dernière intervention
-
casers Messages postés 49 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
casers Messages postés 49 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je ne comprend pas pourquoi l'expression reguliere / \ < \ / . * / (les espaces ne sont la que pur faciliter la lecture) n'est pas prise en compte alors que celle ci / \ / . * / l'est pour un "egrep" sur un fichier contenant la ligne suivante:
</root>
Si un quelconque paladin du linux pourait m'eclairsir cette chose je lui serai eternellement reconaissant.
(aparament a chaque foi que j'insere le caractere ">" ou "<" dans un qque filtre il ne trouve rien.....)
merci beaucoup
casers linux padawan
Je ne comprend pas pourquoi l'expression reguliere / \ < \ / . * / (les espaces ne sont la que pur faciliter la lecture) n'est pas prise en compte alors que celle ci / \ / . * / l'est pour un "egrep" sur un fichier contenant la ligne suivante:
</root>
Si un quelconque paladin du linux pourait m'eclairsir cette chose je lui serai eternellement reconaissant.
(aparament a chaque foi que j'insere le caractere ">" ou "<" dans un qque filtre il ne trouve rien.....)
merci beaucoup
casers linux padawan
A voir également:
- Pb expresion regulieres
- Kyocera Ecosys P3060dn, traces régulières - Forum Imprimante
- Bourrage papier EPSON xp-432 expresion home - Forum Imprimante
- Expressions régulières "ne contient pas ..." ✓ - Forum Programmation
- Existe-t-il de bons smartphones équipés d'android d'origine et bénéficiant de mises à jour régulières - Guide
1 réponse
Salut,
Parce qu'il ne faut pas l'échapper, sans quoi il a une signification particulière.
Extrait du man grep :
Parce qu'il ne faut pas l'échapper, sans quoi il a une signification particulière.
Extrait du man grep :
L'accent circonflexe ^ et le symbole dollar $ sont des méta-caractères correspondant respectivement à une chaîne vide au début et en fin de ligne. Les symboles \< et \> correspondent respectivement à une chaîne vide en début et en fin de mot. Le symbole \b correspond à une chaîne vide à l'extrémité d'un mot, et \B correspond à une chaîne vide ne se trouvant pas à une extrémité de mot.;-))
++