Samba session setup failed

Résolu/Fermé
harnis Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2006 - 17 oct. 2005 à 13:16
 nerocide - 26 mars 2008 à 18:20
salut à tous,

ce matin j'ai démarré mon serveur samba.
Et bien maintenant quand j'essaye d'ouvrir un dossier partagé par samba à partir d'une machine linux, ça met un long moment mais je finis par y avoir accès....
Sous une machine cliente XP pro, impossible d'accéder à quoique se soit.
Maintenant quand je fais, directement sur le serveur, un :
smbclient -L //samba/public -U nom_user
j'attend.........

Password....
J'attend (une plombe...)

Je vois ensuite les répertoires partagé et ensuite j'ai cette ligne d'erreur.

#session setup failed. Call Timed Out: server did not respond after 20000 milliseconds. Netbios over TCP disabled -- no workgroup avialable...


Alors là je pige pas.
Mon serveur m'avait déjà causé des soucis... notamment au niveau du RAID. J'utilise un PowerEdge 460SC (je crois...l'ai pas sous les yeux...oui passe que en plus mon routeur est en panne,donc je vais sur internet a partir de chez qlq'un...enfin passons...)et j'utilise Fedora Core 2.
En tout cas le serveur est de toute façon hyper lent... il l'a toujours été mais au moins quand on se connectait à un répertoire ou que je faisais une jonction au domaine c'était instantané.

Voilà si qlq'un peut me mettre sur une piste...

1-carte réseau défectueuse (tcp disabled) ???
2- pbm matériel .... mmmm fort possible....
3- chuis vraiment trop nul et j'ai oublié d'activer un service mais alors lequel....


voilà merci à tous d'avance pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

harnis Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2006 2
18 oct. 2005 à 10:04
bon toujours pas trouvé de soluce.

j'ai vu qlqs erreurs encore

rpc.statd : gethostbyname error for samba

mdmpd failed (ça c'est pour le raid je pense...)

getpeername failed : error was noeud final de transport n'est pas connecté...

Voilà...aidez-moi je vous en suplie !!!!
beuheuheu...snif...

j'ai cherché, cherché...j'ai rien trouvé...
0
harnis Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2006 2
19 oct. 2005 à 08:44
Bon je n'ai toujours pas résolu mon problème.
J'ai l'impression de parler dans le vide mais bon... c'est comme une bouteille jetée à la mer...

Dans la configuration actuelle de mon réseau, j'ai donc un serveur samba qui tourne sous fédora core 2 et un serveur proxy/mail/parefeu/dns qui tourne sous mdk 9.2.

Depuis lundi donc je n'ai plus accès à internet puisque mon routeur est décédé... j'attend qu'on me livre le nouveau.

Est-ce que le probleme que je rencontre avec samba peut venir tout simplement du fait que le réseau local n'est plus connecté à internet... je me suis dit que peut-être le serveur Samba cherchait constamment à accéder au DNS extérieur je ne sais pour qu'elle raison (mise à jour Yum ???) enfin voilà...

Aller si une ame charitable pouvait juste me donner un petit indice ou une idée que je n'ai pas encore exploré, ça me ferait du bien parce que là au niveau production, c'est toute l'entreprise qui se casse la gueule...doucement mais surement....


s'il vous plait j'ai trop besoin d'aide !!!!


merci.
A+
0
harnis Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2006 2
19 oct. 2005 à 10:37
problème résolu.

Dès que mon routeur est arrivé tout c'est remis à fonctinner.
Alors ben si qlq'un peut me donner la raison...

voilà.
0
c'est un problème d'identification de ton user sur le serveur.


la base de compte utilisateur samba login+mdp n'était pas disponible == tps d'attente long.

si tu es dans un domaine et que la machine est contrôleur secondaire alors vérifie que tu puisse joindre ton PDC.
0