Disque dur tatoué

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 engi du 91 -
Bonjour,

Je suis pratiquement sûr que mon disque dur est tatoué. Je suis décidé à le partitionner pour installer Linux avec plusieurs partitions :

ntfs avec Windows, ext3, extend, ext3, et swap.......... Comment je décide des différents points d'ancrage.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200803/cijC4YYYMz.png

Avec Qpated il semblerait que les opérations soient très longues, combien de temps faudra-t-il compter ?

Merci :-)
A voir également:

7 réponses

ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   387

Je suis pratiquement sûr que mon disque dur est tatoué

ha oui ? pourquoi ? quelle est la marque de ton pc ?

ensuite si tu as vista , tu dois redimmensionner tes partition avec l'outil de partitionnement de vista

ensuite seulement , tu peux utiliser qparted pour travailler la partition que tu viens de créer
0
Utilisateur anonyme

Je n'ai pas Vista, mais Windows xp média center. Ce qui m'a fait dire que j'ai un ordinateur tatoué ce que sur l'image plus où tu peux voir qu'il y a une partition de 30 mégas environ qui est libre et caché.

Mon ordinateur est à Fujitsu Siemens de bureau, tout ce qu'il y a de plus classique.

0
Dawid Messages postés 432 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

une partition de 30 mégas environ qui est libre et cachée
Pourquoi ça voudrait dire que le disque est tatoué ?
C'est peut-être une partition de restauration du système XP.
J'avais une partition comme ça sur mon portable ACER. Depuis, je l'ai virée pour faire de la place. J'ai gardé XP, mais j'ai partitionné le disque avec gparted pour mettre du GNU/Linux.
0
Utilisateur anonyme

merci de ces précisions, tu as pu fonctionner en dualboot et tu aurais pu réinstaller Windows en cas de petits problèmes..... je voudrais éviter de faire de la casse au maximum :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Si je supprime cette partition non allouée et cachée, peut-être que je ne pourrais plus réinstaller xp en cas de besoin

0
Dawid Messages postés 432 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

Je pense que tu pourrais réinstaller Windows en utilisant le cd d'installation de Windows.
0
engi du 91

j'aimerai pouvoir faire un diaporama
0