Commande compilateur non reconnue dans make
Résolu
cyrius24
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
cyrius24 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cyrius24 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai installé le compilateur fortran d'intel. Pour utiliser la commande ifort du compilateur, j'ai ajouté dans le .bashrc la ligne suivante :
alias ifort=/opt/intel/fce/10.1.015/bin/ifort
Dans le terminal (bash) la commande ifort est bien reconnue. En revanche elle n'est pas reconnue lorsque j'utilise un makefile dans lequel j'ai précisé comme compilateur ifort :
[root@Schamper lapack-lite-3.1.1]# make
( cd INSTALL; make; ./testlsame; ./testslamch; \
./testdlamch; ./testsecond; ./testdsecnd; ./testversion )
make[1]: entrant dans le répertoire « /home/cyrius/Bureau/lapack-lite-3.1.1/INSTALL »
ifort -funroll-all-loops -O3 -c lsametst.f -o lsametst.o
/bin/bash: ifort: command not found
Y a t-il un autre fichier de configuration en plus de .bashrc?
Merci d'avance pour vos réponses
J'ai installé le compilateur fortran d'intel. Pour utiliser la commande ifort du compilateur, j'ai ajouté dans le .bashrc la ligne suivante :
alias ifort=/opt/intel/fce/10.1.015/bin/ifort
Dans le terminal (bash) la commande ifort est bien reconnue. En revanche elle n'est pas reconnue lorsque j'utilise un makefile dans lequel j'ai précisé comme compilateur ifort :
[root@Schamper lapack-lite-3.1.1]# make
( cd INSTALL; make; ./testlsame; ./testslamch; \
./testdlamch; ./testsecond; ./testdsecnd; ./testversion )
make[1]: entrant dans le répertoire « /home/cyrius/Bureau/lapack-lite-3.1.1/INSTALL »
ifort -funroll-all-loops -O3 -c lsametst.f -o lsametst.o
/bin/bash: ifort: command not found
Y a t-il un autre fichier de configuration en plus de .bashrc?
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- Commande compilateur non reconnue dans make
- Cle usb non reconnue - Guide
- Invite de commande - Guide
- Commande terminal mac - Guide
- Logiciel réparation clé usb non reconnue gratuit - Télécharger - Récupération de données
- Commande dism - Guide
2 réponses
Salut,
Tu l'as "sourcé" ton .bashrc ou tu as redémarré entre temps ?
Sinon pourquoi ne pas faire un lien symbolique plutôt dans "/bin" ?
Tu l'as "sourcé" ton .bashrc ou tu as redémarré entre temps ?
Sinon pourquoi ne pas faire un lien symbolique plutôt dans "/bin" ?
C'est bon trouvé!
Il fallait rajouter dans la variable $PATH le répertoire /opt/intel/fce/10.1.015/bin :
PATH=$PATH:/opt/intel/fce/10.1.015/bin:/usr/kerberos/sbin:/usr/lib64/qt-3.3/bin:/usr/kerberos/bin:/usr/lib64/ccache:/usr/local/bin:/usr/bin:/bin:/home/cyrius/bin
et aussi rajouter cet export dans le .bashrc
Il fallait rajouter dans la variable $PATH le répertoire /opt/intel/fce/10.1.015/bin :
PATH=$PATH:/opt/intel/fce/10.1.015/bin:/usr/kerberos/sbin:/usr/lib64/qt-3.3/bin:/usr/kerberos/bin:/usr/lib64/ccache:/usr/local/bin:/usr/bin:/bin:/home/cyrius/bin
et aussi rajouter cet export dans le .bashrc