Fiabilité de Linux

Résolu/Fermé
Nagathael Messages postés 2727 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 - 31 mai 2008 à 12:00
Nagathael Messages postés 2727 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 - 31 mai 2008 à 12:28
Bonjour,
j'aimerais savoir à quel point linux est fiable.
A savoir, sur windows, je réduit le risque au minimum avec antivirus, parefeu, antispyware (d'ailleurs si un virus entre sur ma machine, c'est en général lorsque je passe au dessus de mes protections)

Mac, je ne connais pas bien mais est réputé au niveau sécurité.

DONC, linux est-il aussi fiable que mac? N'est-il pas dangereux de travailler sur Linux en sachant qu'une passerelle peut être cachée suite à une faute dans la programmation?

NB: SVP épargnez moi les mouchards intéégrés aux OS de windows, merci je suis au courant et il ne sont plus présents sur mon pc ;)
A voir également:

2 réponses

ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
31 mai 2008 à 12:11
Linux est au moins aussi securisé que le mac, plus sans doute.

windows est hors su coup coté securité, c'est une catastrophe

il y a quelques mois, il y a eu un concours de hacking qui durais 3 jours
le mac a été le 1er a ceder ( en 2 minutes !!! ) à cause d'une faille dans safari

Windows le second, (une faille dans flash si mes souvenir sont bons..)

le seul qui n'a pas reussi a être , c'est ubuntu

bien sur , ce genre de test n'a qu'une valeur informelle, un autre concours de ce genre peut avoir des resultats totalement contraires

mais ca donne quand même une idée

A savoir, sur windows, je réduit le risque au minimum avec antivirus, parefeu, antispyware

la, tu me fais bien rire

DONC, linux est-il aussi fiable que mac? N'est-il pas dangereux de travailler sur Linux en sachant qu'une passerelle peut être cachée suite à une faute dans la programmation?

Ha, parce que les autres plateformes n'ont aucune "faute dans la programmation ? "
ca sert a quoi les correctifs de securités ?

0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 473
31 mai 2008 à 12:14
bonjour,

on supposera "fiable" dans un contexte de "sécurité informatique".

réponse : aucun système n'est à l'abri !

cela devrait régler la question !
0
Nagathael Messages postés 2727 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 258
31 mai 2008 à 12:28
Je suis au courant que rien n'est absolu en sécurité informatique!

Et concernant les fautes de programmation, evidemment qu'il y en a partout mais je demandais juste quel OS risquait d'en contenir le plus...
0