Nero- equivalent

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 27 mai 2008 à 13:17
 Utilisateur anonyme - 30 mai 2008 à 22:46
Bonjour,

J'ai lu sur http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6079 equivalent de nero gratuit des équivalences.
Perso, je n'ai pas de graveur, donc difficile d'apprécier tel ou tel autre logiciel, quelqu'un me demande conseil afin de pouvoir utilser un logiciel libre sur Vista, à l'origine il voulait ceci :

"Cherche Logiciel NERO , acheté avec licence , version compatible VISTA permettant de :
-copier un DVD ou un CD sur un disque dur
- copier un DVD sur un autre DVD avec un seul lecteur/graveur
- copier un CD sur un autre CD avec un seul lecteur/graveur"

là il me confime qu'il recherche vraiment quelque chose de simple , qui grave tous les formats et qui puisse
également sauvegarder des CD ou DVD sur disque dur

Que puis-je lui conseiller de vraiment simple?
merci pour votre réponse
A voir également:

6 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
27 mai 2008 à 13:28
Pourquoi poster dans le forum Linux/Unix ?

Nero existe sous Linux, mais franchement pour faire ce qu'il veut, il y a Brasero, K3B, Graveman, pyBurn, etc.

Sous Windows, il y a BurnAtOnce qui permet de faire tout ça.
(Ou alors la combinaisons BurnCDCC/LCISOCreator, c'est idem)
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2008 à 13:36
Pourquoi poster dans le forum Linux/Unix ?
parce qu'il n'exclue pas les logiciels libres.
Merci, je vais donc lui conseiller ceux que tu cites là.
0
narber36 Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2019 18
28 mai 2008 à 21:57
Tout d’abord je me présente. Je suis un petit pépère de 72 ans. Je ne connais rien en informatique, et je ne comprends pas l’anglais.
Mes enfants et petits enfants m’ont acheté un portable Packard Bell au mois de janvier.
Il est équipé d’un programme vista. Aussitôt en ma possession je l’ai porté dans une
boutique qui s’occupait d’informatique pour que l’on m’apprenne à m’en servir…..
Cet ordi me sert pour jouer, m’amuser et envoyer des courriels à mes enfants. Le patron
m‘a installé quelques logiciels dont l’antivirus Bit Defender. Depuis environ deux mois
j’ai des problèmes pour ouvrir certains fichiers. Sur certains lorsque je clique dessus
apparaît le logo d’un disque avec Nero…et impossible de les ouvrir…. J’ajoute que j’ai
déprogrammé le logiciel Nero, il y à environ deux mois. Mais je n’ai pas réussit à l’enlever
complètement .Il reste une partie de ce logiciel ( BurnRights ) Naturellement j’ai couru fin mars prendre conseil auprès de la personne qui me l’avait installé. Plus personne, ni matériel
informatique dans la boutique .Depuis le mois de février tout à disparu et personne ne sait ce
que c’est devenu. Pas de pancarte…les voisins pas au courant .Donc j’envoie un appel au secours .Si quelqu’un pouvait m’indiquer comment me dépanner ce serait sympa .Je remercie
d’avance les personne qui voudront bien m’aider.
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2008 à 13:28
Bonjour Narber,
toutes mes félicitations pour franchir le pas ;)
Je pense néanmoins que vous devriez poster un nouveau message soit dans la rubrique windows (si c'est le cas) ou linux et expliquer en détail quand vous dites :
"lorsque je clique dessus
apparaît le logo d’un disque avec Nero…et impossible de les ouvrir…. J’ajoute que j’ai
déprogrammé le logiciel Nero, il y à environ deux mois. Mais je n’ai pas réussi à l’enlever
complètement ."
en lisant l'historique de vos messages, il me semble que vous êtes sous Vista? Expliquez leur donc :
-quel message vous avez en cliquant dessus
-comment l'avez vous enlevé, désinstallé?
repostulez votre question dans le bon forum, pour avoir toutes les chances d'obtenir la bonne réponse.
Bonne chance en tous les cas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci,Françoise de vous inquiéter des problèmes d'un petit vieux.
je vais suivre vos conseils et aller dans la rubrique Windows
En fait mon problème a été identifié par windows.Qui m'indiquait que le problème était provoqué par Nero7.
Lorsque j'ai voulu désinstaller Nero,il n'a pas été enlevé complètement,et mes problèmes doivent venir de là....
Encore merci,vous êtes sympa.
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2008 à 22:46
Bonjour,
heureuse d'avoir pu vous guider, je me doutais bien que le problème venait de là, mais vous n'étiez pas sur le bon forum. J'ose espérer qu'un jour vous viendrez demander de l'aide par ici en installant par exemple ubuntu, bien plus simple ;)
0