LIBDVDCSS

Résolu/Fermé
PRANACASH Messages postés 99 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015 - 29 mai 2008 à 19:41
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 - 29 mai 2008 à 21:03
hello les gens :)
je veux installer libdvdcss mais je débute sur Linux donc, à moins de m'expliquer de façon détaillée comment faire, abstenez vous SVP... je ne pourrais pas exploiter vos hiéroglyphes d'expert donc mieux vaut que vous ne perdiez pas votre temps à les faire...
1) comment identifier le distributeur de la version de Kubuntu que j'utilise ?
2) Sur quel site télécharger la version de libdvdcss appropriée ?
3) Avec quel logiciel l'installer ?

4 réponses

thrawn49 Messages postés 130 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 10
29 mai 2008 à 19:43
va dans la console et fait:
sudo apt-get install libdvdcss

et ta librairie sera installé toute seule comme une grande (rooo c bien linux :p )
0
PRANACASH Messages postés 99 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015 7
29 mai 2008 à 19:50
J'ignore ce qu'est la console... je ne connais de Linux que le bureau de démarrage et les icones par défaut de la barre des tâches.
Maintenant, si la "console" est la "Run commande" à laquelle on accède en cliquant sur "K menu", j'ai entré le texte que tu m'as donné mais il ne se passe rien après que j'ai appuyé sur ENTREE
0
patatosaure > PRANACASH Messages postés 99 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015
29 mai 2008 à 20:06
il faut maintena taper ton mot de passe puis entree. (aucun caractere n'apparaitera, pas même une *)
Tu peux aussi essayer avec adept
0
patatosaure > patatosaure
29 mai 2008 à 20:09
oups, non, j'ai mal lu.

Tu peux accèder à la console en tapant konsole dans le menu que tu evoquais.

Une fois le logiciel ouvert, il convient de taper : kdesu apt-get install libdvdcss
0
PRANACASH Messages postés 99 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015 7 > patatosaure
29 mai 2008 à 20:36
cela donne :

j'ai tapé kdesu apt-get install libdvdcss et j'ai obtenu :

passprompt
lecture des listes de paquets...
construction de l'arbre des dépendances...
lecture des informations d'état...
E : aucun paquet ne correspond au paquet libdvdcss
aucune version du paquet libdvdcss n'est disponible, mais il existe dans la base de données. cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il st devenu obsolète ou qu'il n'est disponible que sur une autre source

en tapant sudo apt-get install libdvdcss, j'ai obtenu :

lecture des listes de paquet... fait
construction de l'arbre des dépendances
lecture des informations d'état... fait
aucune version du paquet libdvdcss n'est disponible, mais il existe dans la base de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant,qu'il est devenu obsolète ou qu'il n'est disponible que sur une autre source
E : aucun paquet ne correspond au paquet libdvdcss


Par ailleurs, j'ai trouvé http://download.videolan.org/pub/libdvdcss/ d'ou je peux telecharger pleins de versions de libdvdcss... mais j'ignore comment exploiter les fichiers .tar.gz ...
0
patatosaure
29 mai 2008 à 19:45
mhhhhhhm
C'est dans les paquets par defaut ?
0
thrawn49 Messages postés 130 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 10
29 mai 2008 à 19:47
En fait pour tout avouer j'ai pas essayer, mais il y a des chances! Si tu est débutant sous kubuntu, je te conseille un site géniale et une mine d'or dès que tu a un pb : http://www.ubuntu-fr.org/
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
29 mai 2008 à 21:03
Bonjour à tous,

Ce sujet étant un doublon, merci de reprendre sur la discussion initiale:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6637557 impossibilite de lire les dvd
0