Ubuntu Driver Nvidia

Résolu
tams777 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut,

Je viens de télécharger le driver pour Nvidia lié a mon chipset pour ubuntu 8.04 en utilisant le mode console, il le télécharge mais lorsqu'il installe le driver il ne veut pas le faire car:

Using X configuration file: "/etc/X11/xorg.conf".

VALIDATION ERROR: Data incomplete in file /etc/X11/xorg.conf.
Device section "Configured Video Device" must have a Driver line.

Option "AddARGBGLXVisuals" "True" added to Screen "Screen0".
Backed up file '/etc/X11/xorg.conf' as '/etc/X11/xorg.conf.backup'
New X configuration file written to '/etc/X11/xorg.conf'.

Voila donc, il y a t-il une solution pour l'installer ?
Du moins ya t-il aussi une autre façon de la faire ?

Merci.
A voir également:

1 réponse

Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758

0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

Sinon il y a aussi Envy qui fait des miracles pour les cartes ATI et Nvidia sous Ubuntu !
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758 > Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour,

Et merci, je ne connaissais pas. J'essayerai dès que j'upgraderai vers 8.4.
0
al > Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

bonjour messieurs,

En galère pour installer le pilote d'un Nvidia 6100, votre échange m'a permi de découvrir ENVY et de me dépatouiller.

Merci pour le tuyau.
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145 > al

Pas de quoi. Et n'hésitez pas à faire connaître ce super outil (encore merci à Alberto Milone) qui est d'ailleurs désormais dans les dépots d'Ubuntu.

Cordialement.
0