Pas de son Ubuntu (cause : pave tactil HP)

Résolu/Fermé
Francky - 19 déc. 2007 à 23:45
 nigonja - 22 août 2008 à 14:20
Bonjour,

Voila jai du reinstalle ubuntu sur mon HP dv6599ef. A cause du pave tactile le son ne marche pas malgre tous les codecs audio que j'ai pu installe.
La derniere fois que je lavais installe, sur le meme pc, javais du entrer une ligne de commande trouve apres masse de temps sur google pour pouvoir avoir du son. Malheureusement je ne la retrouve pas,

Voyez vous de quel probleme je suis en train de parler ?
A voir également:

15 réponses

kaddict Messages postés 219 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 14
20 déc. 2007 à 01:21
Essaie une session en root pour voir si t'as du son. Si tu en as, alors tu saura que c'est un problème d'accès (ton usager est il dans le groupe sound?) si root n'as pas de son, il faut que tu charges le bon pilote. lspci pour lister les cartes détectées même si linux ne sait pas quel pilote utiliser il listera ta carte son ... a partir des infos trouvées tu trouvera quel module de noyau charger. exemple, pour mon ordinateur le module son est snd_intel_hda ...

bonne chance!

-kaddict
0
Non en fait je n'ai de son nulle part sur ubuntu. par contre sur vista (oui je sait cest le mal blablabla lol) tout fonctionne.
Jai installe tous les codecs necessaires (la video marche et le son devrait).

Je sais a coup sur que le probleme vient de ce f**** pave tactile situe au dessus du clavier. La derniere fois que javais installe gutsy javais rentre une simple ligne de commande trouver sur google, puis apres reboot le son marchait niquel.

Malheureusement je ne rertrouve pas cette maudite ligne =((.
0
J'ai également le même soucis,
mon ordi est un HP Pavillon dv6000 (édition spéciale).
j'ai installé par deux fois ubuntu 7.10
J'ai jamais de son : ni au démarrage, ni dans aucun cas d'utilisations particulières
le bouton permettant de couper le son situé sur le pavé tactile est constamment activé malgrès moult essai pour le désactiver...
J'ai rechercher pas mal de réponses sur le net, mais c'est beaucoup de bidouillage et je n'ai rien trouvé...

Alors si qq1 attend mon appel et à déja eu affaire à ce problème, sauver mon son, please!!!
0
kaddict Messages postés 219 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 14
26 déc. 2007 à 20:27
Sincèrement désolé de n'avoir aucune idée, demandez des UP aux autres aideurs, car je ne peux vous aider.. :(

-kaddict

Joyeuses fêtes quand meme! :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
27 déc. 2007 à 09:46
bonjour,
et pourtant la solution est simple
donne voir le contenu de ton fichier
cat /etc/modprobe.conf
a+
0
Bonjour,

Alors je n'ai pas de fichier modprobe.conf, j'ai un dossier modprobe.d dans lequel il y a les éléments suivants :

aliases
alsa-base
alsa-base~
arch
arch-aliases
blacklist
blacklist-framebuffer
blacklist-modem
blacklist-oss
blacklist-scanner
blacklist-watchdog
bluez
fuse
ipw3945
isapnp
libpisock9
lrm-video
nvidia-kernel-nkc
options
thinkpad_acpi.modprobe
toshiba_acpi.modprobe

je suis rassurée si la solution est simple.
à+.
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
27 déc. 2007 à 17:04
bonjour,
desole , c'est differents sous ubuntu , regarde dans alsa base le souci je pense est que le pave prend le dessus ur la carte son j'ai eu le souci avec une webcam qui se prends pour une carte son .
pourquoi ne pose tu pas ta question ici
http://forum.ubuntu-fr.org/index.php
a+



0
salut!!

mon problème est réglé si ça peut aider qq1 la solution est d'ajouter le paquet linux-backports-modules-generic puis de redémarrer.

bye!
0
Bonjour moi meme j'ai dv 6000 special ediyion et jaure voulu savoir sil ete possoble dactiver le mneu tactile pour un vcl sous debian merci bien ;) et voir si on peu augmenter dimuner le sons et essayer de remplacer le bouton dbd et quick merci encore
0
bjr a ts !! g lu ts ce ke vs avez ecri mé g pa bien compri g oci un probleme ac lé touche tactile o dessu de mn clavier

la touche son é continuellemen activié kan japui dessu el se désactive pa tandi ke tt lé otre touche tactile marche correctement !! pouvez vs maidez car c trè agacan je n'ai aucun son sur mn pc

merci d'avance
0
tchayapluk Messages postés 6 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2018
17 avril 2008 à 19:57
Bonjour a tous. J'ai un HP de la série (6510ef). Il est prévus pour fonctionner uniquement sur vista (d'après les services HP), malgré une étrange absence d'information a ce sujet sur toute la doc et la pub. J'ai essayé de lui installer XP..... la galère et tout ne fonctionne pas. Je me demande si il serait possible d'installer Linux, mais je n'ai jamais installé ce système. A vous lire j'hésite, est-ce que qq a déjà tenté le coup ? Si C pas le bon endroit pour poser la question, ne m'incendiez pas, je m'en irai sur la pointe des pieds. Salutations
0
cirose Messages postés 165 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 5
27 avril 2008 à 17:10
Bonjour j'ai egalement un hp 6...... C la deuxieme fois que je reinstaller ubuntu!! Pour le son la pemiere fois j'avais juste installer un paquet, que je ne trouve plus depuit et ke je vien de retrouver sur cette page!!

merci celine je vais garder ce paquet precieusemen dans une poche au cas ou??!!!!!
0
cirose Messages postés 165 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 5
28 avril 2008 à 14:03
bonjour!!

A l'intention de thayapluk!!

j'ai moi meme acheter un hp dv 6627 evec vista jy et d'abord installer ubuntu en dual boot ubuntu vista et sa ce fait tt seul et sa marche tres bien!! Par contre je te previen il va faloire activer le son les effet 3D et tout!! Tu peut aussi installer ubuntu en virant vista!! c come tu veut!! ubuntu marche bien et il y a plein de gens qui pourais t'aider, moi je suis nouveay sur linux donc je suis limiter mai s jai installer sa tt seule avec l'aide de la comunauter!!
0
cirose Messages postés 165 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 5
28 avril 2008 à 17:20
ourf c bon jai reussi!!!!
dsl d'avoir etait aussi negatif!!!
0
Quelqun à trouvé une solution pour avoir du son sur un dv9000 ? J'ai aussi le voiyant du son allumé en rouge constament et aucun son.
0