Fedora sous VirtualBox, problème.

Résolu/Fermé
Mythology - 11 avril 2008 à 08:06
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 - 23 août 2008 à 16:27
Bonjour.
J'ai installé Vendredi Fedora 8 sur ma machine virtuelle, tout marche très bien sauf que je ne peux pas installer le fichier LinuxGuestAdditions.run.
Quand je le fais via l'interface graphique, il me dit que je ne dispose pas des droits d'administration, et quand je veux le faire via le terminal (./VBoxLinuxAdditions.run) il me dit : Please install the build and the header files for your current linux kernel....)

Donc est-ce que quelqu'un aurait une solution à mon problème, svp ?

Merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
17 avril 2008 à 18:34
re,
puisque tu sais mieux pourquoi tu demandes !!!
extrait de
http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox

Installation des additions client (Guest addition)

   1.
      Lancez virtualbox
   2.
      Lancez l'host invité (Guest)
   3.
      Dans la fenêtre du Guest, vous avez une barre d'outils en haut avec 3 menus dont les noms sont :

    "Machine"
  * "Périphériques"
    "Aide"

ou bien si c'est en anglais :

    "Machine"
  * "Devices"
    "Help"

Ensuite en bas du menu vous cliquez sur "Installer les adittions client ".

Il ne vous reste plus qu'a suivre la procedure d'instalation. (suivant –> suivant –> Terminer)

a+

2
Je n'ai jamais dis que je savais quoi que ce soit mieux que tout le monde, donc évite de t'emballer.
Ce que tu me montres là reviens exactement à ce que tu m'as dis dans ton autre réponse, ça ouvre juste le contenu du .iso.

Quelqu'un saurait ce qu'il faut faire ?
0
Bonjour,

Ca venait plus ou moins de ça.
Yum me disait que les kernel headers et kernel devel étaient à jour, mais leurs version étaient "2.6.xx.x-108" alors que mon noyau était en "2.6.xx.x".
En effet j'avais eu le malheur de faire un "yum update" qui m'a changé la version du noyau. Mais sans redemarrer. Il y avait donc une incohérence entre le "uname -r" et les paquets kernel headers et kernel devel.

J'ai résolu mon problème après un reboot.

Merci,
Karim.
1
Petit up ! Je suis interessé par la réponse si quelqu'un l'a trouvé entre temps.
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
22 août 2008 à 15:53
bonjour
et ben suffit de lancer l'exécutable linux en root !!!!
ouvrir une console
su -
motdepasse
cd /ousetrouve lesaddonsclients
doit etre cd /media/hdd
./lenomdufichier
un peut de réflexion que diable .
a+
0
Merci, je suis pas stupide. Je sais encore passer en root.

Le problème est que j'ai installé les paquets "kernel-devel" et "kernel-headers", et que j'ai toujours le même message d'erreur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
23 août 2008 à 16:27
re ,
ben tu vois , faut pas s'énerver si je pose des questions , c'est pour cerner le problème .
content que cela fonctionne
bon amusement

a+
ps: je mets le tag "resolu"
0
Personne ?
-1
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
17 avril 2008 à 15:43
bonjour,
il ne s'installes pas a partir du terminal mais à partir du menu de la machine virtuel !! et la ça va marcher .
a+

-1
Non il ne s'installe pas à partir du menu de la machine virtuel, j'ai déjà essayé...
Ca ouvre juste le .iso puis ensuite on voit apparaitre le contenu du .iso, donc le .run, et les autres fichiers, ce qui n'installe pas LinuxGuestAdditions
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
22 août 2008 à 17:12
bonjour,
tu as installer les bons ? ceux conrepondant a
uname -r
sinon je vois pas pourquoi ça ne fonctionnerai pas .
a+
-1