Fedora sous VirtualBox, problème.
Résolu
Mythology
-
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour.
J'ai installé Vendredi Fedora 8 sur ma machine virtuelle, tout marche très bien sauf que je ne peux pas installer le fichier LinuxGuestAdditions.run.
Quand je le fais via l'interface graphique, il me dit que je ne dispose pas des droits d'administration, et quand je veux le faire via le terminal (./VBoxLinuxAdditions.run) il me dit : Please install the build and the header files for your current linux kernel....)
Donc est-ce que quelqu'un aurait une solution à mon problème, svp ?
Merci d'avance.
J'ai installé Vendredi Fedora 8 sur ma machine virtuelle, tout marche très bien sauf que je ne peux pas installer le fichier LinuxGuestAdditions.run.
Quand je le fais via l'interface graphique, il me dit que je ne dispose pas des droits d'administration, et quand je veux le faire via le terminal (./VBoxLinuxAdditions.run) il me dit : Please install the build and the header files for your current linux kernel....)
Donc est-ce que quelqu'un aurait une solution à mon problème, svp ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Fedora sous VirtualBox, problème.
- Virtualbox - Télécharger - Émulation & Virtualisation
- Fedora ou debian - Guide
- Virtualbox portable sans droit administrateur - Forum Logiciels
- Windows ne peut pas lire le paramètre product key virtualbox ✓ - Forum Windows 10
- Virtualbox 32 bits ✓ - Forum VirtualBox
8 réponses
re,
puisque tu sais mieux pourquoi tu demandes !!!
extrait de
http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox
a+
puisque tu sais mieux pourquoi tu demandes !!!
extrait de
http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox
Installation des additions client (Guest addition) 1. Lancez virtualbox 2. Lancez l'host invité (Guest) 3. Dans la fenêtre du Guest, vous avez une barre d'outils en haut avec 3 menus dont les noms sont : "Machine" * "Périphériques" "Aide" ou bien si c'est en anglais : "Machine" * "Devices" "Help" Ensuite en bas du menu vous cliquez sur "Installer les adittions client ". Il ne vous reste plus qu'a suivre la procedure d'instalation. (suivant –> suivant –> Terminer)
a+
Bonjour,
Ca venait plus ou moins de ça.
Yum me disait que les kernel headers et kernel devel étaient à jour, mais leurs version étaient "2.6.xx.x-108" alors que mon noyau était en "2.6.xx.x".
En effet j'avais eu le malheur de faire un "yum update" qui m'a changé la version du noyau. Mais sans redemarrer. Il y avait donc une incohérence entre le "uname -r" et les paquets kernel headers et kernel devel.
J'ai résolu mon problème après un reboot.
Merci,
Karim.
Ca venait plus ou moins de ça.
Yum me disait que les kernel headers et kernel devel étaient à jour, mais leurs version étaient "2.6.xx.x-108" alors que mon noyau était en "2.6.xx.x".
En effet j'avais eu le malheur de faire un "yum update" qui m'a changé la version du noyau. Mais sans redemarrer. Il y avait donc une incohérence entre le "uname -r" et les paquets kernel headers et kernel devel.
J'ai résolu mon problème après un reboot.
Merci,
Karim.
bonjour
et ben suffit de lancer l'exécutable linux en root !!!!
ouvrir une console
su -
motdepasse
cd /ousetrouve lesaddonsclients
doit etre cd /media/hdd
./lenomdufichier
un peut de réflexion que diable .
a+
et ben suffit de lancer l'exécutable linux en root !!!!
ouvrir une console
su -
motdepasse
cd /ousetrouve lesaddonsclients
doit etre cd /media/hdd
./lenomdufichier
un peut de réflexion que diable .
a+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re ,
ben tu vois , faut pas s'énerver si je pose des questions , c'est pour cerner le problème .
content que cela fonctionne
bon amusement
a+
ps: je mets le tag "resolu"
ben tu vois , faut pas s'énerver si je pose des questions , c'est pour cerner le problème .
content que cela fonctionne
bon amusement
a+
ps: je mets le tag "resolu"
Ce que tu me montres là reviens exactement à ce que tu m'as dis dans ton autre réponse, ça ouvre juste le contenu du .iso.
Quelqu'un saurait ce qu'il faut faire ?