CD BOOTABLE win/ubuntu
Résolu
Patgauche
Messages postés
117
Membre
Dernière intervention
-
Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Salut à tous:
J'ai deux disques durs: Un avec Windows XP (SATA) et l'autre avec Ubuntu (linux) (IDE)
Je voudrais savoir si quelqu'un sait comment je pourrais faire pour avoir le choix (sur quel disque démarrer) car c'est "chiant" d'aller à chaque fois dans le BIOS pour changer l'ordre de démarrage des disques durs.
J'aurais pensé faire un CD qui me permettrai de choisir (bootable) que je mettrais dans le lecteur pour choisir mon démarrage ( Windows-Linux).
Je sais pas si tout le monde me comprendra...
Merci d'avance à tous!
J'ai deux disques durs: Un avec Windows XP (SATA) et l'autre avec Ubuntu (linux) (IDE)
Je voudrais savoir si quelqu'un sait comment je pourrais faire pour avoir le choix (sur quel disque démarrer) car c'est "chiant" d'aller à chaque fois dans le BIOS pour changer l'ordre de démarrage des disques durs.
J'aurais pensé faire un CD qui me permettrai de choisir (bootable) que je mettrais dans le lecteur pour choisir mon démarrage ( Windows-Linux).
Je sais pas si tout le monde me comprendra...
Merci d'avance à tous!
A voir également:
- CD BOOTABLE win/ubuntu
- Clé bootable windows 10 - Guide
- Win rar - Télécharger - Compression & Décompression
- Usb bootable windows 7 - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
4 réponses
Slt, le mieux c'est de telecharger get parted et tu l'installe comme sa tu peut choisir directement ce que tu veux, c'est le principe du dualboot.
Sinon il y avait Wubi, qui a tous les avantages pour lui: Gratuit, ne touche pas aux partitions, se désinstalle très facilement à partir de windows, installation également à partir de windows. Bonne chance et bon courage ;-)