Grub error 22

Résolu
Sk8marocK Messages postés 748 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un problème avec mon pc, j'avais ubuntu installer en parallèle avec windows vista, l'ordi démarrer par défaut sur ubuntu, au démarrage il me demander ou je voulais démarer et le premier systéme était ubuntu, si je fesais rien au bout de 10 secondes il démarrer sous ubuntu . Avant hier j'ai desinstaller ubuntu depuis windows vista ( j'ai juste suprimer la partition ou il était, y en avait 2, une petite et une grande ) et aprés avoir redemarer, j'ai eu une mauvaise surprise ... Il me demandait plus sur quoi je voulais demarer et il demarer pas sur vista, un écran noir s'afficher avec écris grub loading ... grub error 22 .
J'ai demander de l'aide sur les forums d'ubuntu mais en vin . J'espère que vous pourrez m'aider . Merci .

Cordialement.

8 réponses

Utilisateur anonyme

salut :)

"grub error 22"
parce que tu as supprimer ta partition ubuntu sans désinstaller grub,donc celui-ci étant installé en 2stages
(un sur mbr et un sur la partition) ne trouve plus le stage2,ni son menu de configuration.

les solutions:

utiliser le cd de vista pour réparer le boot.(menu de réparation)
utiliser GAG 4,9 pour écraser le grub orphelin:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11409 gag gestionnaire de boot graphique
suivre ce tuto pour les différentes solutions de désinstallation de grub:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 485 desinstaller lilo ou grub
réinstaller ubuntu et ne pas quitter linux ;))

bonne chance
0
Rizzen Virnn Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Le grub se trouvait sur ta partition ubuntu. En la supprimant tu as également supprimé ton grub.

Avec une simple recherche google, j'ai trouvé que tu relancais windows avec ton cd d'installation et choisissait l'option "réparer"
0
Sk8marocK Messages postés 748 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   92

Bonjour,
Mais il ne donne pas le cd d'installation windows quand tu achète l'ordi, et ma mére n'est pas au courant que j'ai fait une conneries avec son pc ... Je vais essayer de suivre le tuto que initials 76 pour desinstaller le grub . Merci .

Cordialement.
0
Sk8marocK Messages postés 748 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   92

Re,
A la fin de son message, initials 76 a dit réinstaller ubuntu et ne pas le quitté, si je le reinstalle j'aurais tjrs windows vista ?? Et le menu pour choisir le système d'exploitation reviendra ?? Merci .

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rizzen Virnn Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

la prochaine fois va voir ici : http://doc.ubuntu-fr.org/desinstallation#cas_2_suppression_d_un_multi-amorcage

normalement ils doivent t'en donner. S'ils ne l'ont pas fait (comme souvent maintenant) envoit leur un mail pour leur en demander (je l'ai fait avec hp, ils me l'ont envoyé dans les 2 semaines)

si evidement ça presse,...

Oui tu peux réinstaller ubuntu, avec le dual boot tu y auras toujours accès.
Sans réinstaller je ne sais pas, demande peut etre dans le forum windows
0
Utilisateur anonyme

"A la fin de son message, initials 76 a dit réinstaller ubuntu et ne pas le quitté, si je le reinstalle j'aurais tjrs windows vista ?? Et le menu pour choisir le système d'exploitation reviendra ?? Merci . "

oui bien sur,si tu réinstalles ubuntu la ou il étais,ton dual boot sera refait comme avant ;))

bonne chance
0

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre aide !!
( je vous tiens au courant ... )

Cordialement.
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   475

Une fois j'avais un problème similaire. J'avais réinstallé Ubuntu, récupéré les fichiers /boot/grug.
J'avais ensuite créé une partition de 1Go où j'avais tout mis dedans.
J'avais ensuite supprimé la partition ubuntu et réinstallé le grub depuis un livre CD Ubuntu.
Du coup le grub me renvoyais sur Windows (après l'avoir configuré pour) une alternative qui ne désinstalle pas le grub...
0