(none) login: _ ???

Résolu/Fermé
mister3d Messages postés 297 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 - 1 oct. 2008 à 18:00
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 3 oct. 2008 à 01:21
Bonjour,

voila, je cherche à installer mandriva 2008 sur mon pc fixe, et ai le message suivant qui apparait lors de l'install:


(none) login :


que faire? j'ai essayé mes anciens logins, le root, l'inscription sur le site de mandriva, mais rien à faire...


auriez vous une idée svp???


j'ai juste un eeepc sans graveur cd, ni lecteur disquette pour réparer mon système...

merci pour vos réponses!!!!


++
A voir également:

6 réponses

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 749
2 oct. 2008 à 11:10
A) Si tu décides de rester sur mandriva

Normalement derrière login il suffit de taper ton login, tu appuies sur entrée, puis tu dois voir password, et là tu tapes ton mot de passe en aveugle, puis tu appuies sur entrée. Si tu ne t'es pas trompé tu dois voir apparare une invite de commande du genre :
login@hostname ~ $

À partir de là il est possible de lancer des commandes en mode texte qui vont permettre d'installer ou de reconfigurer le mode graphique, qui est sensé se lancer tout seul au démarrage. Actuellement ce n'est pas le cas, soit parce qu'il n'est pas installé, soit parce qu'il est mal configuré. Commence par lire ceci :
http://olivier.aurait.eu/urpmi/

Ensuite configure tes miroirs mandriva en suivant les indications données ici :
http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr

Il va te donner une liste de commande urpmi.addmedia à taper pour régler tes miroirs. Ceci fait, donne moi le résultat de :
rpm -qa | grep xorg
rpm -qa | grep kde

1) Si aucune ligne ne s'affiche c'est que xorg (qui permet d'avoir le mode graphique) et KDE (le bureau habituel sous mandriva) ne sont pas installés (sinon passe à l'étape (2)). Dans ce cas, passe en root en tapant :
su -

Une fois identifié en root tu dois voir une nouvelle invite de commande :
root@hostname ~ #

Fais une mise à jour :
urpmi --auto-select

Puis cherche les noms de paquets liés à xorg et mandriva :
urpmq -fy xorg
urpmq -fy kde

Par exemple sous debian les paquets qui nous intéressent s'appellent xserver-xorg et kdesktop. Bref une fois que tu as fait ta sélection tu les installes, et tu mets aussi kdm (le gestionnaire de connexion KDE) :
urpmi xserver-xorg kdesktop kdm

À présent tu peux essayer de lancer kdm. SI c'est comme sous debian/ubuntu (sinon tu rebootes) il suffit de taper :
/etc/init.d/kdm restart

2) Si tu vois l'écran devenir noir puis planter, et que tu es obligé de revenir en mode texte (ctrl alt f1), c'est que xorg est mal configuré. Je ne connais pas la commande sous mandriva pour le configurer mais essaye :
xorgconfig

Si ce n'est pas ça prie pour que quelqu'un qui connaisse mieux mandriva passe sur ce fil, ou fais une petite recherche google pour voir comment faire.

B) Si tu es prêt à changer de distribution

Sur le site ubuntu il est possible de commander gratuitement par la poste un CD gravé. Du coup une alternative simple consiste à installer ubuntu par dessus mandriva. Si tu pars sur ça ce sera beaucoup plus simple pour moi de t'aider car j'utilise principalement des debian et des ubuntu ;-)
http://www.ubuntu-fr.org/telechargement?methode=shipit

Bonne chance
0
mister3d Messages postés 297 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 20
2 oct. 2008 à 12:52
salut!

ca c'est de la réponse!!!!

merci beaucoup!

j'essaie tout ca te te tiens au courant de la suite!

++
-1
mister3d Messages postés 297 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 20
2 oct. 2008 à 13:04
re!

j'ai essai essayé de taper tous les togins que j'utilisais sur mon linux, rien à faire, je suis toujours bloqué à ce fameux (none) login: ....

y a't'il moyen de voir mes logins via un interface su/root/ ou autre svp?



merci!!!!


++
-1
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 749
2 oct. 2008 à 13:53
Mmmh je pense que le plus simple c'est que tu télécharges un CD d'installation et que tu le graves chez un ami, ou que tu commandes un CD ubuntu comme je t'ai dit, car là ça me paraît bien mal engagé si tu n'arrives pas à t'authentifier.

Bonne chance
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mister3d Messages postés 297 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 20
2 oct. 2008 à 14:06
je pense que c'est ce qu'il y a de plus sage, en effet!

merci pour tous tes conseils!


bonne journée!

++
Erwan
-1
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 749
3 oct. 2008 à 01:21
Pas de soucis bonne continuation !
-1