[MEPIS 3. 3. 1.] Utilisation de l'arobase !

Résolu/Fermé
korok95 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 21 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2006 - 30 nov. 2005 à 13:45
 fifi - 4 oct. 2008 à 22:26
Bonjour à tous !

Je suis débutant sous Linux, ma distribution est MEPIS 3. 3. 1. portage Debian... Et il y a une chose qui me dérange, c'est-à-dire que j'ai du mal voir pas du tout, à utiliser l'arobase sous Mepis, pourtant je sais comment l'utiliser sous Windows, la manip est AltGr + à, et là, au miracle le "@" s'affiche, mais sous windows, mais sous Mepis, bin, nada !

Pourtant, lors de son installation, j'ai bien choisi le local en "FR", mais peut-être ais-je une erreur durant son installation ?

S'il y a quelqu'un qui s'y connait sous Mepis, ses conseils seront les bien venue !

Bref, au secours !
A voir également:

5 réponses

renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
30 nov. 2005 à 13:49
Salut, essaie altgr + é (le 2 au dessus des lettre). Si ça marche, c'est que ton clavier est configuré comme un clavier belge (comme le mien).

sinon, faut voir quelle version de la disposition frnaçais tu a installé/tu a physiquement.

a+

Renisaac
0
korok95 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 21 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2006
30 nov. 2005 à 14:01
Bonjour à toi !

Merci, je vais essayer ce soir ! Car là, je suis sous win98.
0
Bonjour,

A y est ! C'est fait ! J'ai du réinstaller Mepis, et maintenant çà marche ! Pourquoi ?

La raison est simple : lorsque l'on boot sur le cd live, arrivé au menu du choix de la version Mepis, il faut appuyer sur F2 et choisir French pour le clavier et ensuite, il garde la configuration en français pour le clavier...

Solution façile, mais réinstallation iblige !
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 894