Formater pour linux avec vista

Résolu
martineid45 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Lulu69 Messages postés 4147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
ma fille est partie en espagne avec les nouveaux petits pcbook portables.
Je voudrais lui envoyer un disque dur externe formater pour linux. j'ai vista. existe-t'il un logiciel (si possible gratuit) pour effectuer cette opération
merci de votre aide
cordialement
A voir également:

2 réponses

Lulu69 Messages postés 4147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

Salut

Tu peux formater avec GParted

https://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html

Simple d'utilisation et en plus c'est un must
-1
martineid45 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir
Merci des tes conseils, je télécharge le logiciel et j'essaie demain.
Bonne soirée
Cordialement
-1
Lulu69 Messages postés 4147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736 > martineid45 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir.

Si tu utilise le fat32 n'oublie surtout pas que tu ne peux pas y mettre un fichier de plus de 4 gigas.

Bonne soirée également
-1
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
pas besoin de le formater pour linux
le formater en fat 32 sera beaucoup plus facile d'utilisation . pour info linux reconnait toutes les sortes de partitions pas comme windows qui se croit seul au monde !!
a+

-1
martineid45 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir
Merci beaucoup.
Je pense que je vais opter pour le fat32.
Bonne soirée
Cordialement
-1