Help! Mandriva/Windows double-boot
Résolu
Bonjour,
Je viens d'ajouter Linux Mandriva en double-boot sur un 2° disque dur, dans un PC avec Windows sur le 1°.
L'installation s'est bien passée, un OS sur chaque disque. J'ai bien l'écran de double-démarrage, Windows fonctionne comme avant, mais Linux me demande ceci:
localhost login: a <=j'ai tapé "a", que j'avais choisi pour faire un essai
Last login (date, heure) on tty1 <=ici, je comprends, sauf "tty1"
[a@localhost ~]$ _ <=...mais pas là, je ne sais pas quoi répondre
Pourrait-on m'expliquer en termes simples? J'utilise Mandriva sur un autre PC, pour des usages simples: Internet, Photos, Vidéo, Musique...mais je ne connais pas ce jargon.
Je viens d'ajouter Linux Mandriva en double-boot sur un 2° disque dur, dans un PC avec Windows sur le 1°.
L'installation s'est bien passée, un OS sur chaque disque. J'ai bien l'écran de double-démarrage, Windows fonctionne comme avant, mais Linux me demande ceci:
localhost login: a <=j'ai tapé "a", que j'avais choisi pour faire un essai
Last login (date, heure) on tty1 <=ici, je comprends, sauf "tty1"
[a@localhost ~]$ _ <=...mais pas là, je ne sais pas quoi répondre
Pourrait-on m'expliquer en termes simples? J'utilise Mandriva sur un autre PC, pour des usages simples: Internet, Photos, Vidéo, Musique...mais je ne connais pas ce jargon.
Configuration: Linux Mandriva Firefox 2.0.0.16
2 réponses
-
Contributeurbonjour
tapes voir
startx
a+
-
-
Contributeur@laotseu63bonjour,
je m'en doutai un peu , ta carte video ou ton ecran ne sont pas bien configurer,
un conseil si tu demarra sous linux , boot sur le cd oudvd de mandriva comme pour refaire une installatio, mais au lieu de choisir nouvelle installe choisi mise à jour, et au dernier ecran resume de l'installation teste les paramétres de la carte video et de l'ecran et si il y a un souci mets vesa comme carte et un écran standard et comme ça tu pourra démarrer un environnement graphique -
@jeanbiEffectivement, ça vient de la carte vidéo, même si la procédure n'a pas été celle que tu dis pour aboutir à cette page qui en parle. Merci pour le tuyau. Il me reste à jouer les Champollion pour deviner quoi répondre à:
[root@rescue /]# _
...ou à changer de carte vidéo.
Mais au fait, les mises à jour dont tu parlais, c'est sur internet? (parce que ce PC n'y est pas raccordé). -
Contributeur@laotseu63re,
comment ça !
tu boot sur le cd ou le dvd et tu repart comme pour une nouvelle installation , a un moment il te sera demande voulez vous
mettre à jour
faire une nouvelle installation
la tu choisi mise à jour et tu laisse faire
tu aura un un moment cet ecran https://www.zebulon.fr/images/dossiers/resume.png
et c'est la qu'il est possible de regler les parametres .
a+
-
@jeanbiBonjour Jeanbi,
Je n'ai qu'un mot à dire: merci beaucoup. Je n'aurais jamais deviné!
-
-
Noob que je suis, je ne pourrais te dire qu'une seule chose...
tty1 c'est le terminal 1
C'tout ce que je sais, désolé :/