Sed et ou logique ...
Résolu
Zyclo
Messages postés
214
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je fais appel à vous pour un petit exercice intellectuel, que je me suis donné ...
il faut que je remplace du texte dans quelques fichiers (Je suis sous AIX). pour cela j utilise la commande sed
Si je trouve toto, je le remplace par maman
si je trouve tata, je le remplace aussi par maman.
je veux bien le faire en 2 fois, mais je cherchais à le faire en 1 ligne de commande .. Z'avez pas une idee ?
(j ai essayé sed s/"titi" | "toto"/maman/g > file1 , ainsi que sed s/"titi" || "toto"/maman/g > file 1 ,amsi ca marche pô !)
Si s'avez un truc,
je fais appel à vous pour un petit exercice intellectuel, que je me suis donné ...
il faut que je remplace du texte dans quelques fichiers (Je suis sous AIX). pour cela j utilise la commande sed
Si je trouve toto, je le remplace par maman
si je trouve tata, je le remplace aussi par maman.
je veux bien le faire en 2 fois, mais je cherchais à le faire en 1 ligne de commande .. Z'avez pas une idee ?
(j ai essayé sed s/"titi" | "toto"/maman/g > file1 , ainsi que sed s/"titi" || "toto"/maman/g > file 1 ,amsi ca marche pô !)
Si s'avez un truc,
A voir également:
- Sed et ou logique ...
- Et logique excel - Guide
- Remplacez le mot sed par le mot mais dans tout le texte. combien de caractères contient le document suite à cette modification (en incluant les espaces) ? ✓ - Forum Shell
- Lecteur logique ✓ - Forum Windows
- Sed supprimer ligne - Astuces et Solutions
- Afpa tests niveau 3 d'entrée en formation : français, maths, logique - Forum Études / Formation High-Tech
6 réponses
yop,
bonjour tous les deux,
j'ai testé sous AIX et ksh ce petit exercice, mais cela ne semble pas fonctionner ...
quand je l'éxecute dans vi, j'obtiens ceci
ex : 0602-071 Il n'existe aucune occurrence du modèle de substitution.
sinon en ligne de commande basique, cela s'éxecute sans erreur mais aucune substitution n'est effectuée
je cherche encore ...
++
bonjour tous les deux,
j'ai testé sous AIX et ksh ce petit exercice, mais cela ne semble pas fonctionner ...
quand je l'éxecute dans vi, j'obtiens ceci
ex : 0602-071 Il n'existe aucune occurrence du modèle de substitution.
sinon en ligne de commande basique, cela s'éxecute sans erreur mais aucune substitution n'est effectuée
je cherche encore ...
++
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question