Redirection sur serveur perso

Résolu/Fermé
noel_kos - 2 nov. 2008 à 01:14
 noel_kos - 2 nov. 2008 à 16:57
Bonjour,

Je vous expose mon problème:

J'ai installé depuis peu un serveur Linux , Kubuntu ou je souhaiterai herberger mon site. C'est un serveur avec une adresse IP priver qui est router sur l'adresse publique de ma connexion par mon routeur numericable.
Ensuite j'ai un nom de domaine chez 1&1.

Je ne trouve pas comment rediriger mon nom de domaine chez 1&1 sur mon serveur.
Dans la configuration de 1&1 je peus changer les dns,

doit je mettre les dsn de numericable ou l'adresse IP de mon serveur "l'ip Publique aprés mon router le redirige sur l'ip local auquel correspond mon serveur" ???

Ensuite sur mon serveur quel est la config type du fichier " HOSTS.conf" pour simplement indiquer que ce nomdomain.com appartiens a ce dossier. Y a t'il d'autre fichier a modifier pour que mon serveur réceptionne bien mon nom de domaine??

Je sais que ce genre de cas a été souvent abordé, d'habitude je n'est qu'a explorer les nombreuse article du forum de comment ca marche pour trouver la solution a tous mes problème mais la après une longue recherche je bloque.
Je fait donc appel a vos compétence Merci d'avance

4 réponses

Je ne connais pas 1&1 mais ce que tu dois faire, c'est ajouter une record du type suivant (je suppose via l'interface d'administration 1&1) :
www.nomdedomaine.fr IN A Adresse.IP.publique.numericable

de cette manière (et après propagation), si qqun tape www.nomdedomaine.fr dans son browsere, il arrivera sur ton routeur numéricable.
Il faut également configurer celui-ci pour qu'il transfère le trafic vers ton serveur interne.
0
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301
2 nov. 2008 à 15:20
Tu as une IP fixe? (Est-ce seulement possible chez Misericable?)
0
Effectivement, sans IP fixe, il faut passer par un servcice de type DynDNS et utiliser un record de type CNAME
0
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301
2 nov. 2008 à 15:42
Oui, rediriger le nom de domaine acheté vers mon_serveur.dyndns.org
0
Merci Grunt

C'est exactement ce qu'il faut faire. Je les fais hier soir en espérant que ça fonctionne est ce matin il été redirigé sur mon serveur.
Il faut bien mettre l'ip Publique de numericable "qui est fixe pour tous les abonné" ensuite grace aux routage effectué sur le routeur il pointe sur mon serveur en local.

Pour ma deuxième question: meme pas besoin de paramétrer le fichier HOST pour l'herberger mais cependant il faudrait le configurer quand meme si on veut heberger plusieurs sites pour diriger le site 1 vers tel dossier etc ..
0