Problème de connexion à aMSN

Résolu/Fermé
johanna36 - 15 sept. 2008 à 15:27
 marc - 1 nov. 2008 à 17:31
Bonjour,

Cela fait 2 jours que j'essaie d'installer aMSN ou emesene sur mon Acer Aspire One mais en vain. Pendant ces 2 jours j'ai consulté tout un tas de forums et autres pour comprendre comment installer des logiciels sur Linpus Linux Lite vu que je débute sur Linux. J'ai vu qu'il fallait ouvrir le terminal, se mettre en root, faire mon mot de passe et ensuite taper : yum install "nom du logiciel" ; ce que j'ai fait pour amsn. Cependant, malgré une installation réussie, amsn ne veut pas se connecter. Je ne sais pas s'il s'agit d'un problème venant d'amsn directement ou s'il manque quelque chose dans mon ordi qui fait que ça ne se connecte pas.

Après cela, j'ai donc essayé d'installer emesene, j'ai donc procédé comme pour amsn mais voilà ce que le terminal me dit :
[user@localhost Downloads]$ su
Password:
[root@localhost Downloads]# yum install emesene
Setting up Install Process
Parsing package install arguments
No package emesene available.
Nothing to do

J'ai même fait les mises à jour de yum en tapant yum update mais toujours aucun résultat.

Aidez-moi s'il vous plaît. Merci d'avance.

11 réponses

Leahkim Messages postés 3081 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 279
17 sept. 2008 à 09:36
une idée constructive ?

si c'est ton premier linux, commence par ubuntu...
1
Leahkim Messages postés 3081 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 279
15 sept. 2008 à 15:30
pour aMSN je ne peux pas te répondre, mais je sais que pour emesene, que j'utilise sous Debian, il faut ajouter un dépot aux sources. je peux te dire quel dépot, mais pas comment on fait osus fedora:

http://doc.ubuntu-fr.org/emesene

dépot:

deb http://apt.emesene.org/ ./
0
Merci beaucoup mais je débute sur linux donc je ne comprends pas très bien. Qu'est-ce qu'un dépôt? Et à quoi ça sert ?
0
15 sept. 2008 à 15:43
Tu trouveras des réponses a toutes tes question sur Unix/Linux sur le net, et ern particulier sur www.ubuntu-fr.org

Personellement, ayant commencé par Ubuntu, ce site m'a beaucoup aidé.

Linux fonctionne librement, et donc chacun peux y mettre sa touche, créer ses propres logiciels et les partager !
Pour pouvoir les partager, des "Dépots" ont été mis en place, pour que chacun puisse "déposer" ce qu'il a créé. Tu imagines bien que TOUS les dépots n'ont pas pu etre inscrit a la liste des dépots que tu utilise, mais seulement les cruciaux. Emesene n'est pas crucial a Fedora, et donc le dépot emesene n'est pas par défaut dedans. Il faut que tu l'ajoute.
C'est dans un fichier de texte qu'il faut ouvrir en root, sous débian il est dans /etc/apt/sources.list

Rensigne toi pour fédora
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok merci beaucoup. Je vais voir si je trouve quelque chose alors.
0
Je n'y arrive toujours pas. Quelqu'un pourrait m'aider à savoir comment connecter amsn, savoir s'il me manque quelque chose dans mon pc ou pas !!!

Merci d'avance.
0
Aucune erreur !!! C'est juste que quand je rentre mon adresse et mon mot de passe il peut rester des heures sur connexion en cours et de temps en temps il marque reconnexion au serveur. J'ai installé tcl et tk en faisant yum list tcl et pareil pour tk vu que j'ai lu quelque part qu'il y avait besoin de ça mais rien n'y fait !!!

Si quelqu'un a une idée je veux bien.
0
Bonjour

j'ai un aspire one et ne peut utiliser et mettre a jour msn je n'ai pas mon mot de passe pour me connecté root quelqu'un peut il me dir ou trouver ce mot de passe

merci
0
J'ai trouvé c'est super !!! Si quelqu'un a le même problème c'est ici que ça se passe : http://www.aspire-one.net/forum/viewtopic.php?f=3&t=109&start=0
0
pour fedora 9 il y a (kopete) ca marche
0
Sinon Pidgin n'est pas mal non plus! Multiprotocoles, il permet de se connecter à la plupart des réseaux connus...
Il allie simplicité et sobriété. Moi je l'utilise avec OpenSUSE ou Windows...
0
http://www.pidgin.im/ Disponible (normalement) pour toutes les distributions Linux connues... Recherchez-le dans votre installeur de paquetages favori!
0
16 sept. 2008 à 09:48
quel erreur te sort il ?
-1