Linux Xandros, probleme d'icone

Résolu
kedsa Messages postés 4138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kedsa Messages postés 4138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je viens d'acheter un Eeepc sous xandros, ils y'a des logitiels que je t'élécharge facilement et les icones ce rajoutent sur le bureau, d'autres application ne s'installent pas, je suis donc obligé de passer par le terminal (Ctrl +Alt+T) apres je tape "les codes" pour rechercher les paquets, tout fonctionne bien, les logitiels (VLC, Google Heart, Amsn...) s'instalent bien, sauf qu'il n'y a pas d'icones sur le bureau pour lancer l'application, suis obligé de passer par le terminal pour l'ancer ces applications, je voudrai savoir si c'est normal, si non que doije faire pour retrouver les icones ?

meci a vous tous, bonne journée
A voir également:

1 réponse

kiki

Bonjour,

C'est normal car Xandros n'utilise pas l'interface graphique standart. En fait l'interface graphique c'est Icewm avec le moteur gdm je crois. Dans icewm on fait un clic droit pour avoir le menu de réglage et des applications. Il y a aussi une appli spécifique pour ajouter des icones sur le bureau. Xandros n'utilise pas tout ça en standart.
J'ai cherché pour activer le clic droit dans icewm, mais je n'ai pas encore trouvé.

Il faut installer les applis de Xandros en priorité à celle de Debian pour avoir les icones intégrées.
Le site web d'installation est là : http://eeedownload.asus.com/

C'est un peut foutoir, il y a des applis propriétaires mélanges avec, mais cela fonctionne quand même.
Dommage qu'il n'y ait pas une application spécifique avec un dépot préconfiguré comme Synaptic par exemple. Mais je pense que tout a été fait pour que cela ressemble le plus possible à Windows et ne dépayse pas les utilisateurs.

Cordialement,
0
kedsa Messages postés 4138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci
0