Je ne n'arrive plus à démarrer sur linux (HEL

Résolu/Fermé
gaara_40 Messages postés 94 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010 - 8 nov. 2008 à 14:35
gaara_40 Messages postés 94 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010 - 9 nov. 2008 à 00:04
Salut. Je suis un débutant et j'étais sur le tuto de Linux de M@teo. Comme je suis un abruti et que j'étais empressé de voir à quoi ressembler la console de Linux, j'ai fait Ctrl + Alt + F1 dès que je l'ai vu sans savoir comment sortir de l'interface graphique (écrit 6 lignes plus bas). J'ai donc éteint brutalement mon ordinateur puis je l'ai redémarrer sur ubuntu mais ça s'est pas passé comme je le pensais, ça m'a affiché ça :

Error 15 : File not found
Press any key to continue ...


J'ai fait entrée puis ça m'a affiché ça :

find/ubuntu/disks/boot/grub/menu.lst
find/ubuntu/install/boot/grub/menu.lst
find/menu.lst
find/boot/grub/menu.lst
commandline
reboot
halt

Use the flèche vers le haut and flèche vers le bas keys to highlight an entry.
Press ENTER or 'b' to boot. Press 'e' to edit the commands before booting, or 'c' for a command-line.


Que dois-je faire ? Je n'y comprends rien :( . Aidez-moi s'il vous plait !!!
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

J'ai fait la même betise lo.l si tu as rien sur la partition où tu as instaler linux alors reinstall le c'est comme ca que je m'en suis sortie.
0
MDR, l'interface X est sur F7
Donc il fallait taper Ctrl+Alt+F7... XD

Prends la 4ieme ligne : find/boot/grub/menu.lst
et appuis sur "B".
0
gaara_40 Messages postés 94 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010 3
9 nov. 2008 à 00:04
J'ai été obligé de réinstaller Ubuntu, j'ai essayé de booter depuis un live CD et de restaurer mon MBR mais ça n'a pas marché. Enfin, c'est pas grave mais ça m'a coûté quand même pas mal de temps.

Merci pour vos réponses et merci DDimi, ça fait plaisir de savoir que d'autres ont fait la même erreur avant, on se sent moins seul ;).
0