Mise a jour et orphelin...
Résolu/Fermé
Torti
-
8 nov. 2008 à 17:50
LeYaude Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009 - 9 nov. 2008 à 00:02
LeYaude Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009 - 9 nov. 2008 à 00:02
A voir également:
- Mise a jour et orphelin...
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Mise a jour kindle - Guide
- Mise a jour windows 7 - Accueil - Mise à jour
8 réponses
LeYaude
Messages postés
304
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2009
46
8 nov. 2008 à 17:55
8 nov. 2008 à 17:55
J'en dis que tu as raison d'être suspicieux, et que le système de dépendances a bu un canon de trop ! Ne supprime surtout pas tout ça à moins de ne plus vouloir de KDE et de MySQL.
Par contre je ne peux pas vraiment t'en dire plus sur la cause du problème désolé.
Par contre je ne peux pas vraiment t'en dire plus sur la cause du problème désolé.
leph
Messages postés
673
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2016
26
8 nov. 2008 à 18:07
8 nov. 2008 à 18:07
Bonjour Torti,
Je m'autoforme depuis quelques mois à Linux et voici ce que je viens de lire dans
"Planète Linux N°54 Novembre 2008"
Je cite :
"Il existe diverses raisons pour que des paquetages, des logiciels deviennent orphelins. Par exemple lors d'une mise à jour importante comme l'installation du bureau KDE 4.1 dans Mandriva 2009. Ainsi, nous nous retrouvons avec un ensemble de logiciels qui n'ont plus aucune utilité. Il est donc devenu inutile de les conserver. Pour les supprimer définitivement de cette distribution, il existe une commande qui s'occupe de tout :
# urpme --auto-orphans (espace après le dièse et urpme)
Avec une distribution basée sur des paquetages deb (comme Ubuntu), on supprime les paquets orphelins avec la commande :
$ sudo apt-get remove -- purge
Cette commande appelle d'autres options méconnues de l'application apt-get.
Par exemple, toujours avec Ubuntu, lorsque l'on installe une application depuis un dépôt distant, le fichier .deb va se loger dans le répertoire /var/cache/apt/archives. Et il y restera à vie !
Si cela peut s'avérer pratique pour une ré-installation, on peut vouloir faire de la place. On utilise alors les commandes suivantes :
$ sudo apt-get autoclean
$ sudo apt-get clean "
Fin de citation.
Je crois que là tu as de la chance surtout que tu as Mandriva.
Cordialement,
Leph
Je m'autoforme depuis quelques mois à Linux et voici ce que je viens de lire dans
"Planète Linux N°54 Novembre 2008"
Je cite :
"Il existe diverses raisons pour que des paquetages, des logiciels deviennent orphelins. Par exemple lors d'une mise à jour importante comme l'installation du bureau KDE 4.1 dans Mandriva 2009. Ainsi, nous nous retrouvons avec un ensemble de logiciels qui n'ont plus aucune utilité. Il est donc devenu inutile de les conserver. Pour les supprimer définitivement de cette distribution, il existe une commande qui s'occupe de tout :
# urpme --auto-orphans (espace après le dièse et urpme)
Avec une distribution basée sur des paquetages deb (comme Ubuntu), on supprime les paquets orphelins avec la commande :
$ sudo apt-get remove -- purge
Cette commande appelle d'autres options méconnues de l'application apt-get.
Par exemple, toujours avec Ubuntu, lorsque l'on installe une application depuis un dépôt distant, le fichier .deb va se loger dans le répertoire /var/cache/apt/archives. Et il y restera à vie !
Si cela peut s'avérer pratique pour une ré-installation, on peut vouloir faire de la place. On utilise alors les commandes suivantes :
$ sudo apt-get autoclean
$ sudo apt-get clean "
Fin de citation.
Je crois que là tu as de la chance surtout que tu as Mandriva.
Cordialement,
Leph
Bon... Alors je me lance... Je vais les supprimer puisqu'ils ne servent a rien...
de tout façon j'ai la liste ici, et je pourrais les réinstaller... (j'espère)
Bon, je teste et je vous dis quoi.
de tout façon j'ai la liste ici, et je pourrais les réinstaller... (j'espère)
Bon, je teste et je vous dis quoi.
C'est la MERDE...
J'ai plus AUCUN style sur l'environnement...
Dès que je sais comment poster une photo je vais vous montrer a quoi ça resemble maintenant...
J'ai plus AUCUN style sur l'environnement...
Dès que je sais comment poster une photo je vais vous montrer a quoi ça resemble maintenant...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon, je crois avoir tout réinstallé avec l'environnement ...WM j'ai oublier le nom XD
Bon, je tente de redémarrer mon PC... ;)
Bon, je tente de redémarrer mon PC... ;)
leph
Messages postés
673
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2016
26
8 nov. 2008 à 22:45
8 nov. 2008 à 22:45
Bonsoir Torti
En voilà une bonne nouvelle
Cordialement,
Leph
En voilà une bonne nouvelle
Cordialement,
Leph
LeYaude
Messages postés
304
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2009
46
9 nov. 2008 à 00:02
9 nov. 2008 à 00:02
Ne pas croire son gestionnaire de paquets les yeux fermée
Ne pas croire son gestionnaire de paquets les yeux fermée... lol. Enfin tu t'en es bien sorti et c'est tant mieux !
Ne pas croire son gestionnaire de paquets les yeux fermée... lol. Enfin tu t'en es bien sorti et c'est tant mieux !