Securité linux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Résolu
Utilisateur anonyme
-
anubis987 Messages postés 155 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
anubis987 Messages postés 155 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai installé linux ubuntu8.10 j'en suis trés satisfait je voulais savoir s'il faut quand meme s'équiper d'un pare feu contre les menaces comte tenue des faibles possibilités d'infections pouvant affecter le systeme;
d'autre part quand je démarre l'ordinateur ya un ecran avec marqué ubuntu8.10,ubuntu kernel , windows xp etc a quoi correspond cet écran j'ai le choix en appuyant sur entrée mais je n'ai rien touché par peur donc j'atend 2a 3 sec puis le système se lance
merci d'avance
j'ai installé linux ubuntu8.10 j'en suis trés satisfait je voulais savoir s'il faut quand meme s'équiper d'un pare feu contre les menaces comte tenue des faibles possibilités d'infections pouvant affecter le systeme;
d'autre part quand je démarre l'ordinateur ya un ecran avec marqué ubuntu8.10,ubuntu kernel , windows xp etc a quoi correspond cet écran j'ai le choix en appuyant sur entrée mais je n'ai rien touché par peur donc j'atend 2a 3 sec puis le système se lance
merci d'avance
A voir également:
- Securité linux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- Question de sécurité - Guide
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Mode securite - Guide
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
14 réponses
Pas très utile... va voir ce site :
http://www.whylinuxisbetter.net/items/viruses/index_fr.php?lang=
http://www.whylinuxisbetter.net/items/viruses/index_fr.php?lang=
ok merci pour ton lien sais tu a quoi correspond cet ecran dont j'ai parlé ca ne serait pas eventuellement si je voudrait reinstaller windows xp et kernel c'est quoi au juste je suis debutant sous linux merci de m'expliquer
oui c'est ce que j'avais compris mais lors de l'installation de ubuntu il y a eu le formatages des partitions c'est ce que je comprend pas
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ah ok donc ca a pas tout formaté comme je pensais dommage car j'avais quelques virus j'espere qu'il n'y sont plus vu que linux en attrapent que peu
ok merci connaitrais tu des liens concernant les logiciels pas mal pour linux vu que j'y connait rien encore j'ai juste appris a installer un logiciel
oui merci ca j'ai vu j'aurai aimer savoir s'il y avait des logiciels de conception graphique par exemple, sur le net j'ai pas trouvé grand chose
ok merci je vais faire plus de recherche, serait tu par hasard comment installer un logiciel d'un cd vu qu'il ne s'execute pas automatiquement ,le logiciel en question c'est le cd de ma livebox!!
oui j'ai vu que je peux me connecter sans seulement il faudrait que j'arrive a l'installer car j'ai besoin d'acceder au gestionnaires orange pour acceder a ma livebox et faire quelques reglages
Je me suis jamais servi de logiciel pour la libebox, par contre j'ai souvent besoin de changer des paramètres en passant par un nagigateur et en entrant dans l'adresse 192.168.1.1
C'est peut-être ça qu'il te faut ?
C'est peut-être ça qu'il te faut ?
Bonjour,
L'écran de choix au démarrage s'appelle Grub. Les touches flèchées haut et bas permettent de choisir l'OS à booter, et taper sur entrée permet de démarrer sans attendre. Quand on a modifié le choix par défaut (avec les touches flèchées), il faut taper sur Entrée parce que la temporisation de démarrage est arrêtée.
Pour le Firewall, il est comme qui dirait intégré à Linux. FireStarter et autres sont plus des utillitaires permettant d'en modifier la configuration en cas de besoin. Il existe des antivirus pour Linux (Clam entre autres), mais leur principale fonction est de vérifier les partitions Windows depuis linux.
Pour le graphisme, mes choix perso vont à :
- vectoriel : Inkscape
- matriciel : le Gimp
- présentation : scribus
Pour la 3D, il y a Blender.
Bien sûr, il y a d'autres choix dans chaque catégorie.
Voir aussi : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5074 equivalences logicielles pour gnu linux
L'écran de choix au démarrage s'appelle Grub. Les touches flèchées haut et bas permettent de choisir l'OS à booter, et taper sur entrée permet de démarrer sans attendre. Quand on a modifié le choix par défaut (avec les touches flèchées), il faut taper sur Entrée parce que la temporisation de démarrage est arrêtée.
Pour le Firewall, il est comme qui dirait intégré à Linux. FireStarter et autres sont plus des utillitaires permettant d'en modifier la configuration en cas de besoin. Il existe des antivirus pour Linux (Clam entre autres), mais leur principale fonction est de vérifier les partitions Windows depuis linux.
Pour le graphisme, mes choix perso vont à :
- vectoriel : Inkscape
- matriciel : le Gimp
- présentation : scribus
Pour la 3D, il y a Blender.
Bien sûr, il y a d'autres choix dans chaque catégorie.
Voir aussi : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5074 equivalences logicielles pour gnu linux