Screen Impossible de rattacher
Résolu
ekra
Messages postés
1870
Membre
Dernière intervention
-
bud35000 Messages postés 150 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bud35000 Messages postés 150 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai lancé une application via un script shell dans /etc/init.d/hlds.sh comprenant la ligne :
su hlds -c 'screen -dmS hlds ./hlds_run
L'application se lance bien au lancement de la machine. Le problème est que je n'arrive pas à avoir accès à l'écran !
Je me connect en ssh.
~$ screen -ls
There is a screen on:
2659.hlds (Detached)
1 Socket in /var/run/screen/S-hlds.
:~$ screen -r hlds
Cannot open your terminal '/dev/pts/1' - please check.
screen -r 2659.hlds
Meme réponse....
ne donnent rien...
Merci d'avance de votre aide.
J'ai lancé une application via un script shell dans /etc/init.d/hlds.sh comprenant la ligne :
su hlds -c 'screen -dmS hlds ./hlds_run
L'application se lance bien au lancement de la machine. Le problème est que je n'arrive pas à avoir accès à l'écran !
Je me connect en ssh.
~$ screen -ls
There is a screen on:
2659.hlds (Detached)
1 Socket in /var/run/screen/S-hlds.
:~$ screen -r hlds
Cannot open your terminal '/dev/pts/1' - please check.
screen -r 2659.hlds
Meme réponse....
ne donnent rien...
Merci d'avance de votre aide.
A voir également:
- Screen Impossible de rattacher
- Screen whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Blue screen windows 10 - Guide
- Apowersoft screen recorder - Télécharger - Capture d'écran
- Double screen pc - Guide
- Screen lock - Télécharger - Sécurité
7 réponses
Salut,
j'avais le même problème que toi. J'utilisais Screen en tant que root et tout marchait bien, jusqu'au jour où je me suis dit allez on va être raisonnable, on va se connecter en tant qu'utilisateur et là pas moyen de me rattaché aux sessions lancées de screen.
J'ai suivi tout simplement cet autre forum :
https://www.linuxquestions.org/questions/debian-26/normal-users-can%27t-open-dev-pts-x-359381/
et fait ce que je n'osais pas trop faire seul et ça marche.
chmod a+rw /dev/pts/1
j'avais le même problème que toi. J'utilisais Screen en tant que root et tout marchait bien, jusqu'au jour où je me suis dit allez on va être raisonnable, on va se connecter en tant qu'utilisateur et là pas moyen de me rattaché aux sessions lancées de screen.
J'ai suivi tout simplement cet autre forum :
https://www.linuxquestions.org/questions/debian-26/normal-users-can%27t-open-dev-pts-x-359381/
et fait ce que je n'osais pas trop faire seul et ça marche.
chmod a+rw /dev/pts/1
Bonjour kilian,
Cela marche en local... Je ne comprend pas !
Comment faire en sorte que j'ai cet accès en SSH
Merci !
Cela marche en local... Je ne comprend pas !
Comment faire en sorte que j'ai cet accès en SSH
Merci !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci, super article !
Sinon je crois savoir pourquoi ça ne marche pas. Il parait que c'est une histoire de droit. Le root a changé d'utilisateur dans son terminal (su hlds -c '......') et donc après je ne peut pas récupérer ce terminal
Certains recommandent un chmod 777 mais je ne sais trop de quoi en penser alors que ceci a été lancer par le root.
En fait je viens de remarquer que ça marche (on peut récupérer le screen) si on se connecte directement avec le bon utilisateur, (pas de changement avec su puis screen -r) cela est-il normal ?
Merci :)
Sinon je crois savoir pourquoi ça ne marche pas. Il parait que c'est une histoire de droit. Le root a changé d'utilisateur dans son terminal (su hlds -c '......') et donc après je ne peut pas récupérer ce terminal
Certains recommandent un chmod 777 mais je ne sais trop de quoi en penser alors que ceci a été lancer par le root.
En fait je viens de remarquer que ça marche (on peut récupérer le screen) si on se connecte directement avec le bon utilisateur, (pas de changement avec su puis screen -r) cela est-il normal ?
Merci :)