Ubuntu 8.10 et résolution 1920 par 1200

Résolu/Fermé
Joël - 9 nov. 2008 à 19:48
 fd - 10 nov. 2008 à 01:37
Bonjour,

J'ai installé Ubuntu 8.10 avec wubi sur un ordinateur possédant déjà Windows XP comme système d'exploitation.

Sous XP, mon écran Acer de 24 pouces affiche sa résolution maximale, de 1920 par 1200. J'ai une carte nvidia, mais pour le moment je ne pourrais vous dire exactement laquelle.

Sous Ubuntu, la résolution maximale est 1280 par 1024, ce qui est très inférieur (et, en plus, cela déforme l'image car le ratio 5/4 est appliqué).

C'est la première fois de ma vie que j'utilise Linux. Je suis complètement néophyte, je n'ai jamais édité de fichiers de configuration, par conséquent j'apprécierais que toute réponse soit faite en des termes pas trop techniques et qu'elle soit détaillée (ne prenez rien pour acquis!), svp!
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,

Il est bien précisié : http://doc.ubuntu-fr.org/wubi que Wubi est destiné à des tests.
Il ne peut consitituer une installation fiable.

Je vous conseille d'abord de vérifier et noter toutes les références de votre matériel.
Ensuite d'éffectuer une installation ormale de Ubuntu en double boot avec Windows.

En général, le manque de réglage eu niveau de la résolution correspond à une une mauvaise détection de l'écran.
Si le système ne reconnais pas l'écran, il propose une résoltion standart.

Voici la page concernant les pilotes pour Nvidia : http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia

Cordialement,
0
wubi est trés stable , je vois pas ou est le probleme je l'utilise depuis la 8.04 et j'ai jamais eu aucun probleme..
0
Re-bonjour.

Il semble que j'ai posé ma question trop vite. Mon écran affiche maintenant 1920 par 1200. Il m'a suffit de redémarrer l'ordinateur.

Je ne me rappelle pas d'avoir vu un message d'Ubuntu comme quoi je devais redémarrer pour que le nouveau pilote téléchargé soit pris en charge, mais il faut dire que j'avais plusieurs fenêtres ouvertes à ce moment et il se peut que j'aie fermé par mégarde la fenêtre contenant l'avertissement.

Mes excuses de vous avoir dérangé par ma question, mais merci parce que vous m'avez fait découvrir le site doc.ubuntu-fr.org.
0
ca doit tuer les yeux une resolution pareille..
0