[Partimage] Changer le répertoire des images

Résolu/Fermé
onesdf Messages postés 375 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 - 6 juin 2008 à 12:01
dabigben Messages postés 1890 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 - 26 mars 2009 à 10:09
Bonjour,

Je viens d'installer une version toute fraiche de partimage sous Debian (apt-get install partimage-server) pour faire un serveur ghost.

Or lors de l'installation de la distribution j'avais prévu une partition /DATA de 200 Go pour y stocker les images ghost. Par défaut les images viennent se mettre dans /var/lib/partimaged.

J'ai donc modifié le fichier /etc/init.d/partimaged en remplacant TARGET=/var/lib/partimaged par TARGET=/DATA/partimaged, mais celà n'a pas l'air de fonctionner :

A l'origine j'avais déplacé le répertoire /var/lib/partimaged dans /DATA pour éviter de mettre les droits à la main et j'avais comme erreur partimagedDirectory /var/lib/partimaged/ : No such file or directory.

Puis j'ai recréé le répertoire /var/lib/partimaged/ avec les mêmes droits qu'à l'origine et un ps ax me donne /usr/sbin/partimaged -D -d /var/lib/partimaged/

Y-a-t-il un fichier de configuration de partimaged qui outre passe le fichier /etc/init.d/partimaged ?

Merci par avance de votre aide


EDIT : Trouvé ! C'est le fichier /etc/default/partimaged qu'il faut modifier

A voir également:

2 réponses

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
6 juin 2008 à 12:21
Bonjour,

Puisque tu as trouvé je le passe en résolu (il faut qu'il y ai une réponse au moins pour le faire ;o) )
0
dabigben Messages postés 1890 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 179
26 mars 2009 à 10:09
sinon sous fedora tu peux taper

partimaged -d "+chemin du repertoire"


pour definir le repertoire d'accueil
0