Compiz fusion problème
Résolu
91rihanna
Messages postés
529
Membre
Dernière intervention
-
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
alors voila mon problème:
j'étais en train de régler les paramètres de compiz-fusion en cochant les cases etc puis tout à coup je ne peux plus cocher ni décocher la moindre case...
si quelqu'un aurait une solution a m'apporter ça m'aiderais beaucoup :D
merci d'avance à ceux qui me répondront.
nota: je suis débutant sous linux et je tourne sous Ubuntu
alors voila mon problème:
j'étais en train de régler les paramètres de compiz-fusion en cochant les cases etc puis tout à coup je ne peux plus cocher ni décocher la moindre case...
si quelqu'un aurait une solution a m'apporter ça m'aiderais beaucoup :D
merci d'avance à ceux qui me répondront.
nota: je suis débutant sous linux et je tourne sous Ubuntu
A voir également:
- Compiz fusion problème
- Display fusion - Télécharger - Divers Utilitaires
- Fusion pdf - Guide
- Fusion mp3 - Télécharger - Audio & Musique
- Fusion fichier excel - Guide
- Fusion de video - Télécharger - Montage & Édition
17 réponses
bah, ca arrives. En fait, à chaque changement de paramètres, Le gestionnaire de configuration compiz relance tous les services, ce qui peut bloquez un peu le logiciel. Il suffit d'attendre quelques secondes.
Si la fenêtre se grise, attends une ou deux minutes, puis si c'est pas débloqué, ferme le logiciel (il dira que c'est planté, puis confirme).
Moi ca me le fait parfois. C'est rien de grave.
Si la fenêtre se grise, attends une ou deux minutes, puis si c'est pas débloqué, ferme le logiciel (il dira que c'est planté, puis confirme).
Moi ca me le fait parfois. C'est rien de grave.
je n'ai bien peur que la raison ne soit pas celle-ci...
disons que les petites cases contenant les croix sont grisées et lorsque je clic sur une case quelconque le logiciel ne répond pas...
j'ai beau le fermer et le réouvrir, rebooter c'est toujours pareil.
Peut-être qu'il faut tous désinstaller mais quel paquet ?
merci en tous cas de t'intéresser à moi ^^
disons que les petites cases contenant les croix sont grisées et lorsque je clic sur une case quelconque le logiciel ne répond pas...
j'ai beau le fermer et le réouvrir, rebooter c'est toujours pareil.
Peut-être qu'il faut tous désinstaller mais quel paquet ?
merci en tous cas de t'intéresser à moi ^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ah... C'est plus embêtant en effet...
C'est quel version de Ubuntu : 8.10? (intrepid ibex) ou 8.04 (hardy heron)? une autre?
le paquet du gestionnaire compiz est : compiz-fusion-plugins-extra
le logiciel compiz est compiz
(le logiciels et le gestionnaire pour le paramétrer sont deux paquets différents.)
pour les virer, ouvres un terminal et tapes :
mais je ne pense pas que le réinstaller changera les choses...
As-tu bien installé le pilote graphique propriétaire?
si tu fais un clic droit sur le bureau, puis "changer l'arrière plan" puis dans l'onglet "effet visuel" coches "super" ou bien "extra".
C'est quel version de Ubuntu : 8.10? (intrepid ibex) ou 8.04 (hardy heron)? une autre?
le paquet du gestionnaire compiz est : compiz-fusion-plugins-extra
le logiciel compiz est compiz
(le logiciels et le gestionnaire pour le paramétrer sont deux paquets différents.)
pour les virer, ouvres un terminal et tapes :
sudo aptitude remove nom_du_packet
mais je ne pense pas que le réinstaller changera les choses...
As-tu bien installé le pilote graphique propriétaire?
si tu fais un clic droit sur le bureau, puis "changer l'arrière plan" puis dans l'onglet "effet visuel" coches "super" ou bien "extra".
alors je suis sous Ubuntu 8.10 et mes "effets visuels" sont sur extra
mais pilotes propriétaires ont été téléchargés et installés aujourd'hui même ( j'ai installé Ubuntu ce matin )
je pense qu'il vaudrait mieux tout réinstaller, qu'en penses-tu ?
mais pilotes propriétaires ont été téléchargés et installés aujourd'hui même ( j'ai installé Ubuntu ce matin )
je pense qu'il vaudrait mieux tout réinstaller, qu'en penses-tu ?
cela me parait radical...
Si cela recommence à planter, cela vient du PC.
Je n'ai pas vraiment d'autres solutions...
Si cela recommence à planter, cela vient du PC.
Je n'ai pas vraiment d'autres solutions...
bon après "mainte" (je ne sais pu comment sa s'écrit ^^ ) reprises de désinstallation et de réinstallation de compiz (qui n'ont servie a rien d'ailleurs ) j'ai finalement réinstallé Ubuntu et voilà ça remarche nickel
et encore merci le hollandais volant ^^
et encore merci le hollandais volant ^^
une dernière chose le hollandais
quels sont les options que je dois cocher pour obtenir ceci :
http://doc.ubuntu-fr.org/_media/compiz_fusion_expo2.png?w=&h=&cache=cache
merci d'avance
quels sont les options que je dois cocher pour obtenir ceci :
http://doc.ubuntu-fr.org/_media/compiz_fusion_expo2.png?w=&h=&cache=cache
merci d'avance
c'est bon j'ai réussi :D
je passe le sujet en résolu et encore merci pour tout le hollandais volant :P
je passe le sujet en résolu et encore merci pour tout le hollandais volant :P
derien!
Le gestionnaire compiz étant un peu "complexe" et contenant enormément d'options, je suis à ta disposition pour d'autres questions (le week-end, je serais là)
Je vais voir si je peux faire un tuto pour ce logiciel...
Le gestionnaire compiz étant un peu "complexe" et contenant enormément d'options, je suis à ta disposition pour d'autres questions (le week-end, je serais là)
Je vais voir si je peux faire un tuto pour ce logiciel...
non ce n'est pas que c'est dur à comprendre c'est plutôt le fait de se familiariser avec un nouvel environnement, autre que windows.
cela fait maintenant 2 jours que je suis sous linux et à vrai dire si les jeux passerais sous linux il y aurais bien longtemps que windaube aurait été supprimé de mon disque dur...
j'essaie maintenant de bien régler mon bureau pour en obtenir un dans ce style:
https://www.gnome-look.org/p/1078901
mais plusieurs problèmes viennent à ma rencontre:
je n'arrive pas a comprendre comment changer les icons des applications comme sur le lien ci-dessus.
une fois que j'ai téléchargé un pack d'icons en .tar.gz il faut que je les décompresse dans un répertoire spécial ? enfin je sais pas ...
si tu aurais une petite réponse à ma question... :D
merci d'avance
cela fait maintenant 2 jours que je suis sous linux et à vrai dire si les jeux passerais sous linux il y aurais bien longtemps que windaube aurait été supprimé de mon disque dur...
j'essaie maintenant de bien régler mon bureau pour en obtenir un dans ce style:
https://www.gnome-look.org/p/1078901
mais plusieurs problèmes viennent à ma rencontre:
je n'arrive pas a comprendre comment changer les icons des applications comme sur le lien ci-dessus.
une fois que j'ai téléchargé un pack d'icons en .tar.gz il faut que je les décompresse dans un répertoire spécial ? enfin je sais pas ...
si tu aurais une petite réponse à ma question... :D
merci d'avance
ah, pour installer un pack d'icone?
sur le bureau : clic droit > changer le papier peint du bureau.
puis dans la fennêtre, prend le premièr onglet (j'ai perdu le nom, ce doit être "apparence", c'est l'onglet tout à gauche)
ensuite, ouvre le dossier où se trouve l'archive tar.gz, puis fais un simple glisser-déposer de l'archive dans le fennêtre.
S'il te dis que le fichier n'est pas un thème correcte, ouvre le .tar.gz avec l'archiveur de fichier, et extrait le fichier. Ce dernier doit être encore un fichier compressé, éssaye un glisser déposer avec celui ci.
sur le bureau : clic droit > changer le papier peint du bureau.
puis dans la fennêtre, prend le premièr onglet (j'ai perdu le nom, ce doit être "apparence", c'est l'onglet tout à gauche)
ensuite, ouvre le dossier où se trouve l'archive tar.gz, puis fais un simple glisser-déposer de l'archive dans le fennêtre.
S'il te dis que le fichier n'est pas un thème correcte, ouvre le .tar.gz avec l'archiveur de fichier, et extrait le fichier. Ce dernier doit être encore un fichier compressé, éssaye un glisser déposer avec celui ci.