Probleme partition sous linux

Résolu/Fermé
liquidus Messages postés 278 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2012 - 4 juil. 2009 à 15:29
 Utilisateur anonyme - 4 juil. 2009 à 17:03
Bonjour, le format des partition du disque dur pour linux ces le même que pour windows, par ce que j'ai un pc portable avec linux d'origine je veut mettre vista mais il me dit partition non conforme, j'ai donc exucuté avec le dos "fdisk" pour voir l'état des partition il est écrit partition "non-dos" , par apport un un système normale
" partition dos", aider moi dois-je reconfiguré les partition ?

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
4 juil. 2009 à 15:33
Bonjour,

Les partitions Linux et Windows ne sont pas les mêmes. Si tu veux installer Vista, tu dois formater ta partition dans un format Windows.
Attention, tu perdras toutes les données de la partition et, avec 512 Mo de RAM, ne compte pas voir Vista fonctionner (tu ne devrais même pas pouvoir l'installer).
0
liquidus Messages postés 278 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2012 30
4 juil. 2009 à 15:40
merci mais ces pas sur cette machine que je veut mettre vista ces sur un acer extensa 5630EZ son soft est "linpus linux" mais il ne marche pas, en + ces partition sont bizarre ils ont pas de extension " c: , D: " une format " non -dos " je peu même pas la formater l'autre ntfs mais vista me dit partition non conforme
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2009 à 15:42
Les partitions ne sont pas "bizarres", elles sont typiques de Linux, tout simplement.

Si Vista est incapable de formater, utilise un programme qui le puisse. Attention, il faut 2 Go de Ram pour faire fonctionner Vista et je ne crois pas que ce soit le cas de ta machine...
0
liquidus Messages postés 278 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2012 30
4 juil. 2009 à 15:52
merci pour tes explication je sais mentent que les partition linix est windows sont pas les même mais ne doute pas de ma machine ,CPU : dual core, RAM: 1GB DDR2, HDD : 160,
vista marche tré bien avec 1 GB de ram, même xp j'ai pas peut installer il a un message d'erreur disque dur infecté ou quelque chose comme sa
pour le formatage je peut utilisé le dos est la commande "fdisk" ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 juil. 2009 à 17:03
Si tu as seulement Linux sur ta machine, non. Il peut te permettre de formater, mais pas en NTFS. Il va te falloir un logiciel externe, comme GParted par exemple.

Vista avec 1 Go, c'est quand même très limite au niveau confort d'utilisation.
0