Installation de SMILE avec l'archive tar.gz

Résolu/Fermé
fredounet66 - 1 juil. 2009 à 19:03
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 - 2 juil. 2009 à 19:05
Bonjour,
Je viens d'avoir l'archive en tar.gz de smile http://smile.tuxfamily.org/?q=node/33, alors j'arrive a decompresser l'archive mais apres plus rien ne marche. Car meme en suivant la procedure d'installation du site je bloque a ce niveau :

quand je fais : qmake-qt4 smile.pro, dans la console j'ai comme reponse : smile introuvable. Voila donc je sais comment faire pour faire reconnaitre SMILE afin de continuer l'installation. Merci d'avance de votre aide.

P.S : je suis sous ubuntu9.04

13 réponses

Mister_AmX Messages postés 231 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009 38
1 juil. 2009 à 19:34
Bonjour,

Installation de SMILE

wget http://download.tuxfamily.org/smiletool/smile-0.9.10.tar.gz

Décompresser le fichier là ou vous voulez

tar xvjf smile-0.9.10.tar.gz

Se rendre en console dans le répertoire que vous venez de décompresser :

$ cd /chemin/vers/smile

Compiler smile avec qt4 :

$ /usr/bin/qmake-qt4 smile.pro && make
0
bonjour, merci de ta reponse , le repertoire c'est quoi? car une fois decompressé j'ai un dossier smile sur le bureau. Donc quand je fais cd/chemin/vers/smile, dans la console sa marche pas ; je suppose qu'il faut que je remplace : cd/chemin/vers/smile avec mes trucs ou je garde comme tel ? dsl je nouveau sous linux !!

Alors avant de taper dans la console je dois ouvrir le dossier smile decompresser ?!!
0
Je viens de faire : cd/chemin/vers/smile, et j'ai comme reponse : commande introuvable :(
0
Mister_AmX Messages postés 231 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009 38
1 juil. 2009 à 19:50
Bonsoir,

Exemple

cd /home/fred/Bureau/smile

Ensuite

Compiler smile avec qt4 :
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
1 juil. 2009 à 19:59
re,
il faut un espace entre cd et /
a+
0
La franchement desole , a croire que je fais expres mais sa marche pas tjs introuvable. et pourtant j'ai extrait l'archive sur le bureau ?!!

j'ai fais ce si : cd/home/beaudou/bureau/smile mais tjs rien

j'ai aussi fais sa : cd/beaudou/bureau/smile mais tjs rien , je sais po...

tjs commande introuvable
0
Mister_AmX Messages postés 231 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009 38
1 juil. 2009 à 20:02
Bonsoir

espace entre cd et /

cd /home/beaudou/bureau/smile
0
merci, mais meme avec l'espace j'ai tjs commande introuvable ?!!! bizzard
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
1 juil. 2009 à 20:06
re,
fait donc un copier coller de la ligne donner ci dessus dans ta console
a+
0
Mister_AmX Messages postés 231 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009 38
1 juil. 2009 à 20:08
Bonsoir,

Beaucoup plus simple

Pouvez-vous faire un clique droit sur le dossier smile ensuite propriétés

poste moi le chemin du dossier
0
je viens de copier/coller mais tjs rien alors là... bon bref merci beaucoup tout meme ;)
0
Merci beaucoup a tous j'ai pu resoudre mon probleme . Le probleme c'est que je me trompais sur bureau car au lieu qu'il soit en majuscule ben moi je le faisais en miniscule commme :

cd /home/beaudou/bureau/smile alors que c'est : cd /home/beaudou/Bureau/smile, apres l'installation se fait tout seul en suivant la procedure comme indiqué plus haut. Mais le probleme maintenant c'est que je sais pas comment mettre l'icone sur le bureau !!! mais bon le plus important c'est que sa marche en console. Encore merci a vous tous.

P.S : je sais pas comment mettre resolu, je pense qu'il faut etre membre comme sur le forum ubuntu ;), sur ce a plus
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
2 juil. 2009 à 19:05
bonjour,
voila c'est fait , j'ai mis resolu.
clic droit sur le menu de gnome
editeur de menu
ajouter un elements
nom : Smile
ensuite pour le chemin suffit de cliquer sur l'icone et chercher smile
a+
0