Boot debian disque externe

Résolu/Fermé
loveparade Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011 - 3 juil. 2009 à 13:53
loveparade Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011 - 3 juil. 2009 à 14:40
Bonjour,

j'en appel a vos connaissances pour un probleme de boot.
J'ai installé debian leny 5.0 i686 sur un disque dur externe avec grub pour le boot, puis kde par dessus ensuite (je ne suis pas sur mais il me semble que kde fonctionne avec lilo), j'ai ensuite installé la meme version logicielle sur mon laptop (packard bell) avec grub mais sans interface graphique, juste le systeme de base.

Mon soucis est que lors du boot, si je tente d'acceder au systeme du disque dur externe (/dev/sda) il me retourne le message =>
Booting 'Debian.......(on /dev/sda1)'
error : you need to load the kernel first.
Press any key to continue...

Bien sur en pressant une touche, je retourne au menu grub de selection du systeme a lancer.
Pour lancer le systeme sur le pc sans le disque externe (/dev/hda) il n'y a pas de soucis.

Comment puis je faire pour booter sur mon dd externe dans ce cas ?
Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

loveparade Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011 60
3 juil. 2009 à 14:40
Je m'auto-repond, apres plusieurs jours de recherche, je me decide a poster le probleme et peu de temps apres je trouve la solution... trois fois rien, juste le numero de partition qui n'etais pas le bon (forcement 0 ne peut pas fonctionner).
Voila pour ceux qui peuvent avoir ce soucis...verifiez la partition dans le fichier de config.
0