Hplip sous linpus linux lite

Résolu
christo810 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai récemment acquis un netbook Acer Aspire One sur lequel je souhaite installer une imprimante HP Deskjet F4280 All-in-One. Pour cela, HP a developpé une installation automatisée (hplip) de type .run. Mais pour linpus 9.5, l'installation doit se faire manuellement, de la manière suivante : https://developers.hp.com/hp-linux-imaging-and-printing

Si l'on regarde le code, il s'agit d'un packet .rpm. Mais quand je veux télécharger, je reçois un tarball.
Comme puis-je faire pour installer mon imprimante ?

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

3 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896
 
Salut,

T'as du louper une étape, je viens de suivre la procédure sur le lien que tu as donné et j'ai bien récupéré un ".run" :
[tmpfs]$ ls -lh 
-rw-rw-r--  1 jp jp 15M jui  3 13:19 hplip-3.9.6b.run
[tmpfs]$ file hplip-3.9.6b.run
hplip-3.9.6b.run: Bourne shell script text executable
[tmpfs]$
;-)
0
christo810 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8
 
Salut,

merci de ta réponse. J' déjà lancer le script, mais il me dit que l'installation automatisée ne fonctionne pas pour cet version de linpus.

Alors j'ai téléchargé le tarball : https://sourceforge.net/projects/hplip/files/hplip/3.9.6b/hplip-3.9.6b.tar.gz/download?use_mirror=master Et la je ne sais pas quoi faire.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896
 
0