GRUB et mise à jour de la distribution

Résolu
paul026 Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
y'a quelques jours g fait la mise à jour vers jaunty (ubuntu 9.04) et lors du démarage dans grub , je me retrouve avec 4 ou 5 solutions en plus de vista . selon moi , ces autres choix sont les anciennes versions de linux que j'ai eu sur mon PC (7.10 , 8.04 , 8.10) et je voudrais les éffacer du GRUB et ne garder que mon 1ér choix dans GRUB c-à-d Ubuntu 9.04 et Vista . jsuis pas trés expérimenté avec linux . Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

Il suffit de purger les noyaux que tu n'utilises plus. Tu peux les voir avec la commande :
dpkg -l | grep linux-image

Attention à ne pas virer le noyau sur lequel tu as démarré et que tu utilises. Pour voir de quelle version il s'agit, tape la commande :
uname -a

Pour virer un noyau par exemple linux-image-2.6.26-1-686 parce que tu utilises linux-image-2.6.26-2-686 , tape :
sudo dpkg --purge linux-image-2.6.26-1-686

Attention toutefois à ne pas purger linux-image-2.6-686 qui est un alias vers le dernier noyau 2.6 fourni par ta distribution. Le fichier /boot/grub/menu.lst sera alors automatiquement corrigé.

Bonne chance
2
paul026 Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

merci
0
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

De rien, bonne continuation !
0