Monter un disque dur

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
210
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2014
-
Messages postés
2094
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2010
-
Bonjour,

voila j'ai mon disque dur sur portable qui est défectueux (Win XP), donc je boot sur un disque dur externe (sous linux KDE) et je souhaiterais récupérer mes dossier sur le disque dur interne.

peut on le monté ? si oui comment ?

et que est la commande pour voir les différent disque se trouvant sur le portable ?

merci.

2 réponses

slt
jsé pas si jvou apporte kék choz ... moi jvoulé installé un system libre sur mon pc, jlé démarré en live cd il ne voyé pas le disc sata, jme suis renseigné sur le net il y avé une manip a fr dan le bios pr kil voi le disk ... moi si g t vous joré cherché un cabl adaptateur ki puisse se conecté o disk du portabl ...
Messages postés
2094
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2010
200
faut ecrire en français, c'est obligatoire pour etre lu.
Messages postés
2094
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2010
200
la réponse est oui et non.
- si le disque dur est defecteux il est defecteurx, et les opérations pour retrouver les donnees dessus peuvent etre plus ou moins aléatoires.

- si windows ne boot plus, alors la situation est différente :
Vous pouvez modifier votre bios pour booter à partir de votre disque externe. Il faut quand meme que l'installation ait été faite sur du matériel pas trop eloigné de l'ordinateur ou vous etes pour dque ça marche bien ( notamment la CG)
A partir de ce moment là, vous pourrez monter le dd "ko" et lire les données et donc les reprendre.
Une autre solution est d'utiliser un live CD linux, et de monter le DD "ko", puis copier les donnees sur le DD externe. il faut juste trouver une distrib avec ntfs-3g intégré d'office ppour ne pas etre embété avec ce damné format microsoft qu'est ntfs pour les dd.