N'arrive pas à se loguer dans phpmyadmin
Résolu
torrwarez
Messages postés
26
Statut
Membre
-
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Salut tout l'monde
Je crie à l'aide...
Je viens d'installer phpmyadmin sous debian, et lorsque je veux me loguer, le message suivant apparaît :
#2002 - Le serveur ne répond pas. (ou l'interface de connexion ("socket") vers le serveur MySQL local n'est pas correctement configurée)
Bien sur, il y a une masse de sujet sur ce problème, mais j'ai essayé pas mal de solutions, et rien n'y fait...
Soit j'ai un problème de compréhension, soit il y a un problème tout court ^^
Enfin, est-ce qu'on pourrait me donner une solution adapté à mon problème
EDIT : De ce qui est dans mysql.sock , je ne le trouve pas... peut être que le problème vient de là ?
Merci beaucoup
Cdt
Je crie à l'aide...
Je viens d'installer phpmyadmin sous debian, et lorsque je veux me loguer, le message suivant apparaît :
#2002 - Le serveur ne répond pas. (ou l'interface de connexion ("socket") vers le serveur MySQL local n'est pas correctement configurée)
Bien sur, il y a une masse de sujet sur ce problème, mais j'ai essayé pas mal de solutions, et rien n'y fait...
Soit j'ai un problème de compréhension, soit il y a un problème tout court ^^
Enfin, est-ce qu'on pourrait me donner une solution adapté à mon problème
EDIT : De ce qui est dans mysql.sock , je ne le trouve pas... peut être que le problème vient de là ?
Merci beaucoup
Cdt
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.13
11 réponses
-
re,
peux tu ouvrir phpinfo
fichier texte avec extensions php a mettre dans /var/wwww<?php // Affiche toutes les informations, comme le ferait INFO_ALL phpinfo(); // Affiche uniquement le module d'information. // phpinfo(8) fournirait les mêmes informations. phpinfo(INFO_MODULES); ?>
a+
-
bonjour,
mysql et apache sont bien lancés ?
a+
-
Merci pour votre aide,
alors oui tout est bien lancé
Starting MySQL database server: mysqld already running.
Starting web server: apache2apache2: Could not reliably determine the server's fully qualified domain name, using 127.0.1.1 for ServerName
httpd (pid 3667) already running -
re
à part installer , tu as configurer quelques choses ?
tu as bien php.ini ?
a+
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Oui, j'ai installé et configuré toute la suite FFmpeg, FFmpeg-PHP, Lame, Libogg, Libvorbis, FLVtool2, Mplayer, Mencoder, AMR Installation
Je n'ai pas testé phpmyadmin avant l'install de tout ça.
A part ça, oui j'ai un/des php.ini
srv-*******:~# locate php.ini
/etc/php.ini
/etc/php5/apache2/php.ini
/etc/php5/apache2/php.ini.save -
Voici une partie de ce que j'ai en retour
http://img156.imageshack.us/img156/9729/phpmyadminx.jpg -
re, donc c'est juste phpmyadmin qui deconne
http://mysql.ifrance.com/archive/index.php/t-313.html
a+
-
Lol,
la page que tu m'as passé, c'est celle que j'ai lu et relu en boucle...
j'ai bien changé le paramètre dans php.ini
; Default socket name for local MySQL connects. If empty, uses the built-in
; MySQL defaults.;;
mysql.default_socket = /var/lib/mysql/mysql.sock
Par contre, je ne trouve pas de fichier mysql.sock
... -
Merci beaucoup jeanbi :)
Grâce à ton phpinfo, j'ai su localisé mon fichier sock grâce à la ligne
MYSQL_SOCKET /var/run/mysqld/mysqld.sock
Merci beaucoup
Le plaisir qu'on a lorsque ça marche =D
Passez une bonne soirée
Merci :) -
re,
verifie le fichier /etc/my.cnf[mysqld] datadir=/var/lib/mysql socket=/var/lib/mysql/mysql.sock user=mysql # Default to using old password format for compatibility with mysql 3.x # clients (those using the mysqlclient10 compatibility package). old_passwords=1 # To allow mysqld to connect to a MySQL Cluster management daemon, uncomment # these lines and adjust the connectstring as needed. #ndbcluster #ndb-connectstring="nodeid=4;host=localhost:1186" [mysqld_safe] log-error=/var/log/mysqld.log pid-file=/var/run/mysqld/mysqld.pid [ndbd] # If you are running a MySQL Cluster storage daemon (ndbd) on this machine, # adjust its connection to the management daemon here. # Note: ndbd init script requires this to include nodeid! connect-string="nodeid=2;host=localhost:1186" [ndb_mgm] # connection string for MySQL Cluster management tool connect-string="host=localhost:1186"
le mien
a+
-
re,
un poil trop tard
a+