Fichiers .rpm

Résolu/Fermé
mika125 Messages postés 484 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013 - 7 août 2009 à 10:20
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 - 19 août 2009 à 13:15
Bonjour,
Je suis débutant dans linux Ubuntu, je travail avec la version 8.10
je me demande comment je dois faire pour utiliser un fichier ".rpm"
que faut-il faire? je ne peux pas éxtraire le fichier, ni l'ouvrir...

8 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
7 août 2009 à 11:53
Re,

sous linux, on prend le gestionnaire de paquets, on clique, ça s'installe. C'est la base, et le novice doit passer par là en priorité.

T'es qui toi pour imposer une chose pareil?
Je te rappelle qu'il y a des novices qui s'en foutent de la souris.
Quand j'ai commencé sur Linux (j'était novice, non?!) c'est seulement la console qui m'interessait.
Ce qui ne m'empêche pas de sugérer aux gens d'utilsier synaptic.

Il faut arrêter cette mentalité ubuntusienne d'imposer aux gens quoi faire, même s'ils sont novices dans la matière.

je telecharge mon fichier,je ll'installe comme je peux. c'est mauvais.
Pas vrai à 100%
Quand il s'agit des sources, et il y a besoin puisqu'on n'a pas toujours la dernière version, où puisqu'une version compilé s'exécute plus rapidement c'est plutôt nécessaires.
Pour ne pas oublier le désir d'apprendre.
Il ne faut pas cacher aux novices les possibilités existantes.
Chacun fera son choix en fonction des besoins.
4
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
7 août 2009 à 12:19
arrete