Partition ext3

Résolu
Goku GT Messages postés 171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
linuxsansdisquedur Messages postés 561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais savoir comment enlever le petit cadenas qu'il y a sur la partition ext3 de linux. Car je voudrais reinstaller windows et pour cela faudrais que j'arrive a repartitionner mon DD principale en fat32 ou ntfs.
Si quelqu'un sais comment faire, aider moi svp !
A voir également:

5 réponses

linuxsansdisquedur Messages postés 561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

le cadenas c'est parce que tu utilise la partition pour ton linux, tu peux formater en bootant en live cd ou avec le cd d install de windows (je pense)
0
Goku GT Messages postés 171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Le cd de windows dit qu'il ne peux pas le faire car il n'est pas en ntfs donc je vais essayer avec je dois essayer avec le cd de linux, c'est bien ca ?
0
linuxsansdisquedur Messages postés 561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

oui en bootant en live cd, avec gparted ou l outil equivalent compris dans ta distribution...
0
Goku GT Messages postés 171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

S'est bon je l'ai fait et ainsi retourner sous windows, merci pour ton aide !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

de rien, bonne route !
0