Live cd

Résolu/Fermé
Smog - 14 oct. 2009 à 13:47
 Smog - 21 oct. 2009 à 14:07
Bonjour à tous,
voilà mon problème, j'ai un pc portable infecter. Je voudrai récupérer mes fichier à l'aide d'un live cd, mais je ne sais pas du tout le quel est le mieux adapté pour se genre de procédure..

Merci de vos réponses, cordialement
Smog :)
A voir également:

11 réponses

bonjour
vous pouvez utiliser " toutou linux " il est en français il fait 100 mio
et il vous donne toutes vos partitions desquelles vous sauvegarderez
vos donnees sur une clef usb ou les graver sur cd/dvd
a+
2
Toutou linux comme knoppix ou kaella ont le gros avantage de monter automatiquement les partitions Windows sans aucune manip. Les partitions windows sont directement accessibles grâce à une icône placée sur le bureau.
0
kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 402
14 oct. 2009 à 13:56
Le plus simple pour vous reste Bubuntu.

Proche de windows dans les raccourcis et l'interface.
0
Merci pour votre réponse kentin5601, y a t-il plusieurs version de Bubuntu ? Une de bien en particulier ?
0
kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 402
14 oct. 2009 à 14:03
la dernier en francais est bien, c'est la 9.04a

http://bubuntu.net/Telechargement-Bubuntu.html

telecharger en FTP.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
d'accord, merci beaucoup en tout cas ;)
je teste sa et vous tien au courant

Bonne journée à vous et encore merci :)
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 896
14 oct. 2009 à 15:36
Salut,

Utiliser Knoppix comme CD de secours
0
Merci beaucoup pour toute vos réponse, Knoppix à l'air très bien aussi, j'ai tester bubnutu et c'est vraiment très bien l'interface ressemble beaucoup à Windows xp, j'ai sauver mes donner mais un petite questions..
dans mon ordinateur qui à planté, j'utilisais Mozila.

Pour récupérer ces marque pages il fallait les exporter, là dans le live cd, est-ce que c'est possible de le faire ?
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 896
17 oct. 2009 à 13:17
Re-

Regardes dans :

C:\Documents and Settings\NomUtilisateur\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxxx.default\bookmarkbackups\

Tu devrais y trouver plusieurs fichiers aux noms de :

bookmarks-AAAA-MM-DD.html

Sauvegarde le dernier en date (vérifie qu'il ne soit pas vide, compare d'ailleurs la taille de tous les fichiers avant). Et depuis ton navigateur actuel (ou le prochain que tu installeras) :

Fichier >Importer
0
Merci beaucoup pour votre réponse, j'ai tout récupérer et c'est une bonne choses.
Il n'y à plus qu'à tout réinstaller ^^
A partir de là, une foi mon pc complètement reconfigurer, je vais créer deux partitions: une pour toute mes donner et une autres pour mon système. Si je plante j'ai juste à formater la partition système et tout roule,
quand panser vous ? y- à t-il une solutions plus simple ? j'avais entendue dire qu'il était possible de créer une image de notre système avec tout les programmes et configurations incorporer. est-ce possible ?
0
17 oct. 2009 à 13:59
Création d'image Système (Ghost)
Equivalent de Ghost (gratuit)
0
Merci beaucoup pour votre aide je vous en suis vraiment reconnaissant, et j'espère que se poste pourra aidé d'autres personnes ;)

Bonne après-midi à vous tous,

Cordialement, Smog
0