Format fichier (lecture mpg)

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 18 oct. 2009 à 11:20
 Utilisateur anonyme - 18 oct. 2009 à 21:11
Bonjour,
j'ai obtenu, avec le logiciel smile un fichier video avec mp3, converti en mpeg2. (il ressort fichier .mpg)
Sur mon ordinateur, la lecture est parfaite.
Sur mon lecteur DVD, je n'ai plus de son. Je sais qu'habituellement, je peux lire les .mpeg mais là, pas .mpg, pourquoi?
smile accepte mpeg2, xvid, DV et FLV, je ne sais pas à quoi ça correspond ni quoi choisir pour être lu aussi sous windows...
que puis-je faire?
merci
A voir également:

5 réponses

mandrake.linux79 Messages postés 1839 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2019 184
18 oct. 2009 à 11:23
pour le lire sur un lecteur dvd, le format avi c'est mieux! utilise mediaconvert, un convertisseur en ligne ( si le fichier est petit ) ou un logiciel de conversion...
cependant : il me semble que linux a du mal avec les avi...
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2009 à 12:01
Merci pour ta réponse, mais je suppose qu'il existe un logiciel libre, au lieu de le convertir sur le net?
mais avant tout pourquoi mpg ne se lit pas?? mpg, mpeg, ça ne change pas grand-chose?
avi n'est pas proposé...
difficile de comprendre pourquoi il existe autant de formats, et lesquels sont pris en charge sous windows.
Pour bien, il manque d'explications sur ces formats au moment de générer un diaporama.
Je plains ceux qui viennent de windows, sincèrement! même s'ils sont responsables en nous obligeant à avoir un format standard...
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2009 à 14:55
plop,

d'après diverses recherches, je lis : Extension du fichier (conteneur) : MPEG-2 .mpg , Compatibilité avec les lecteurs DVD: Tous les lecteurs, commentaires : Codec utilisé sur les DVD
d'où mon interrogation??

et Extension du fichier (conteneur) : DV .avi , Compatibilité avec les lecteurs DVD : ?

de l'aide s'il vous plait?
0
renaudnaud Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2009
18 oct. 2009 à 15:12
Bonjour,

Va voir là :

http://fr.lprod.org/wiki/doku.php/video

c'est un site sur la vidéo et le son sur linux avec plein de tutoriel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 oct. 2009 à 21:11
re bonsoir,
apparemment le message que j'ai édité tout à l'heure n'est pas encore apparu, même si j'ai pu marquer "résolu"
donc merci à vous si cela n'a pas été fait;)
0